jclqu a écrit: C'est vrai qu'être derrière un vieux moteur diesel ça peut foutre le gerbe, mais c'est vraiment que derrière un vieux moteur essence que j'ai cru que j'allais vraiment crever par asphixie ...
On peut aussi prendre en considération que les diesels ayant des régimes moteurs moins élevés, ils rejettent moins qu'un moteur essence (à cylindrée equivalente).
Pour avoir habiter en ville, mieux vaut 0 voitures arrêtées au feu rouge car essence ou diesel, tous accélèrent à fond pour passer en premier quand le feu passe au vert ... L'ENFER !
circonspect a écrit: jclqu a écrit: C'est vrai qu'être derrière un vieux moteur diesel ça peut foutre le gerbe, mais c'est vraiment que derrière un vieux moteur essence que j'ai cru que j'allais vraiment crever par asphixie ...
On peut aussi prendre en considération que les diesels ayant des régimes moteurs moins élevés, ils rejettent moins qu'un moteur essence (à cylindrée equivalente).
Pour avoir habité en ville, mieux vaut 0 voitures arrêtées au feu rouge car essence ou diesel, tous accélèrent à fond pour passer en premier quand le feu passe au vert ... L'ENFER !
0 voiture ou des prius dont le moteur est à l'arrêt et qui démarrent toujours en mode électrique
Leouch a écrit: Ne comparons pas un moteur diesel récent et un vieux moteurs essence...
Si on se met a parler des vieux moteurs diesels il va falloir creuser pour trouver des arguments
Bonsoir;
Pour faire beaucoup de route dans la journée (entre 450 et 750), sur tout types de route comme en ville, j'ais constaté que les anciens moteur, ne sont pas les seul à polluer de façon odorante (entre autre), j'ais fait un petit classement des véhicules rencontrés avec un collègue qui donne vraiment envie de vomir et qui à force irrite grandement le nez, et se sont principalement des française, tout moteur diesel PSA et essence, le reste est VW en diesel et essence aussi, principalement les 1.7, 1.9 et 2.0 D et TD et Hdi 1.9 D et Dti, etc, et les diesel VW D et TD, Tdi, ... (les essence je connais pas trop). Et ces moteur sont vraiment désagréable... (odeur, fumée, irritation, ...)
Donc je me pose la question, faut-il pour avoir des moteurs performant (dans tout les sens) qu'ils soient si polluant (dans tout les sens aussi)?
De plus, nous avons constaté, que chez presque la moitié des Prius croisées ou suivis, elles ne valent pas mieux que les modèle ennoncées plus haut (sur route biensur), le pire des modèle "propre" est le dernier 4x4 Lexus, il y a 4 jours nous avons faillis nous arréter tellement il sentait mauvais
Par contre, sur les touts derniers modèles (Après juillet 2006 env.) là c'est beaucoup mieux; cela dit, le moteur et sa conception lui même n'est pas le seul en cause au sujet de la pollution, sont utilisation joue ennormément...
Perso, je ne suis pas pour les moteur dit "electrique", toutes les pièces et la conception de ce type de véhicule est extrèmenent polluante (batterie, etc...); je suis plus pour les carburant "vert", attention pas le sois disant "vert" E85 (ou dans le style), j'ais en souvenir il y a pas mal de temps, un agriculteur qui roulais avec ses véhicule, au "gaz" de ses déchets (fermier et autre) totalement non polluant, puisque le "gaz" produit par votre peau de bananne de midi servira à faire tourner votre moteur
Enfin bref, c'est pas demain la veille
Pour en revenir aux motorisations actuelle, je pense réellement qu'un 5 cylindres serait vraiment l'idéal pour Renault entre les 4 et 6 cylindres, à l'instar de Volvo, en essence et diesel, de la Laguna à l'Espace et Vel-Satis, Bénefique en consomation et en confort de conduite
Et puis le groupe Renault n'est pas la petite PME de nos campagne, il a bien les moyens de réaliser ce type de motorisation, et pourquoi pas en partenariat avec un autre constructeur (comme PSA-Fiat-BMW, etc...)
Maintenant, est-ce que la structure-chassis-conception de la Lag.3 est conçue pour ce type de moteur