Totov a écrit:
Tu n'as pas pensé une seconde à faire caler le moteur ? (il me semble que tu n'as pas de BVA, ce n'est pas marqué dans ta signature)
La vie en danger... il faudrait voir à ne pas exagérer non plus, la voiture n'a pas pointé à 200 km/h...
Je comprends tout à fait ton énervement, une mésaventure pareille ca énerve, ça donne envie de se défouler, et en même temps on aimerait bien que Renault fasse quelque chose... Mais bon, attention à ce que tu écris tout de même...
Evidemment que j'ai pensé à caler le moteur!!... mais c'est difficile quand on a la mère de son enfant qui est déjà hors de la voiture en train d'extirper sa fille de 18 mois de son siège auto... car quand on cale une voiture, si mes souvenirs sont bons, ça fait quelques bonds!!!... sympa pour ceux qui sont à moitié hors, à moitié dans le véhicule... de plus, j'avais mon chien que je ne souhaitais pas voir se débiner sur l'autoroute, et donc, la question de préserver la voiture ou préserver mon petit monde ne s'est pas posée longtemps.
De plus, j'estime qu'on ne doit pas considérer comme des demeurés ceux qui ne penseraient pas à caler la voiture en ces circonstances... surtout quand on a stoppé le véhicule, qu'on a la clé de contact entre les mains et que le moteur continue à rugir... Ou alors, il ne faut vendre les Renault qu'à des gens qui savent comment fonctionne un moteur, un turbo, une transmission, c'est à dire 20% de la population masculine et 5% de la population féminine...
Enfin, concernant la mise en danger d'autrui, je connais bon nombre de personnes qui, dans ce contexte, iraient se coller directement dans le rail de sécutité car paniqués (on a quand même l'impression que la voiture est en feu)... et même sans aller à 200 km/h, un rail à 130, ça fait mal!
Je pense donc avoir fait attention à ce que j'ai dit et respecté la charte... et je crois avoir fait ce qu'il fallait pour que les dégâts soient uniquement matériels... maintenant, le jour où cela arrivera à quelqu'un qui panique, je me fais du souci pour la suite... d'ailleurs, je n'ose même pas imaginer que cela soit arrivé à ma femme seule avec ma fille à l'arrière... brrrr!!!!
Je maintiens donc tout ce que j'ai écrit.