Bonsoir,
Un de plus!!
J'ai acheté il y a un mois une laguna estate dynamique 1,9dci 120 cv de juillet 2002 (occasion de enchères autos Rennes)
Il y a une semaine, et comme plusieurs d'entre vous, ma femme m'a décris la situation que vous avez vécu juste avant la casse du turbo (perte de puissance, voyant d'alerte, fumée noire et le moteur qui s'emballe avec une grosse difficulté pour éteindre le contact...)
Après remorquage et diagnostic du garagiste, le turbo est cassé et a entraîné la casse du moteur.
D'après que j'ai pu comprendre (de vos remarques) Renault prend en charge à 100% les réparations pour les véhicules qui ont moins de 5 ans et moins de 150000km.
Mon véhicule ets de 07/2002 et a 124000km.
Mon garagiste me demande le suivi d'entretien du véhicule pour faire la demande à Renault.
Est ce que cela est vraiment nécessaire et faut-il que le véhicule est été suivi par une concession du groupe Renault? Je ne suis pas sûr de récupérer tous les justificatifs et je ne sais pour l'instant si tous les travaux d'entretien ont été réalisés chez Renault, donc comment faire?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner (si possible me rassurer
) car la facture risque d'être importante?
Dans tous les cas, j'utiliserai tous les recours pour avoir gain de cause.
merci de vos infos.