Merci pour ton accueil Patrick78.
Non, j'm'énerve pas, mais c'est sytématiquement la réponse de ceux qui savent parce que leur garagiste leur a dit ou qui l'ont lu dans les topics un peu plus haut.
C'est aussi ce que m'a dit l'électricien auto qui m'a vendu l'alternateur !
A propos, après avoir tout démonté et testé, le voyant était toujours allumé. J'ai eu l'idée de brancher un fil avec une pince croco sur la prise de l'alternateur jusqu'au monobloc moteur/habitacle (R212). Eh bien ça a marché !
En fait, il y avait une coupure quelque part dans le cablage qui laissait passer le courant de l'ohmètre, mais pas celui de la batterie.
C'est drôle, quand j'ai demandé au dit électricien si ça pouvait être un mauvais contact, il m'a dit :
"Non, non, c'est votre alternateur".
C'est réparé, j'en connais une qui va être contente de retrouver sa Twingo demain (et moi mon Kangoo ! ).
Maintenant, si je peu aider, c'est de bon coeur. En 42 ans de conduite, j'ai possédé et entretenu moi-même une bonne douzaine de Renault.