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[Espace IV] Problème d'embrayage (2.2 dCi)

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Bonjour à tous,

Je possède un espace IV 2.2 dci privilège modèle 2004 acheté neuf, et durant ses deux années, que de kilomètres chez Renault GARAGE....

Aujourd'hui, mon souci est qu'à 56000 km je remarque qu'en 4ème ou 5ème, j'ai le sentiment que l'embrayage patine lors d'une accélération en montée (le moteur monte en régime mais la voiture n'avance guère), puis ça passe.

De plus, et je pense qu'il y a un lien avec l'embrayage, c'est que lorsque je mets en action le régulateur de vitesse, celui-ci se déconnecte lors de pressions sur le + pour atteindre la vitesse désirée. Le véhicule accélère, puis Poum, ralenti parce que le régul se coupe, et tout ça sans appuyer sur le frein, ni l'embrayage.

Alors si qqu'un connais ce problème , Merci de me renseigner, et quelle serait la marche à suivre, si il y en a une, car la garantie est pasée, le garage Renault qui me suit, me dit qu'il faut changer l'embrayage, et moi de leur demander : Mais qui va payer???????Hein?
Réponse : Faut appeler REnault là haut.

Je téléphone, explique à une dame à la voix charmante mon problème, elle me donne un N° de dossier, Et depuis 1 semaine j'attends..

Merci RENAULT.
Dernière édition par Morex le Ven 01 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Hello,

Pas de bruit de roulement en 3ème ou 4ème ?
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Non, pas de bruit de roulement. Et quel serait le rapport stp?

Aujourd'hui je m'aperçois que le problème empire, ça se produit sur tout les rapports.

Merci pour ta réponse.
Pas de rapport direct, mais un enchaînement de pb conduisant à une usure prématurée de l'embrayage ; pb de butée et de cylindre emetteur. Ta pédale d'embrayage remonte bien ?
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Dernière édition par ChouetSmith le Sam 02 Dec, 2006 15:12; édité 1 fois
Oui, elle remonte bien.

Le capteur d'embrayage à été changé au début de l'été (prb connu sur espace).

Un embrayage usée (même prématurément) peut il tapiner à certain moments puis racrocher?
Tes capteurs sont-ils bien étalonnés ?
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Voir le post ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=15574

Tu n'as pas besoin de les enlever, en glissant tes mains tu peux les réinitialiser ; pour l'un des deux il te faudra appuyer sur la pédale pour pouvoir tirer dessus. tire avec les doigtd, pas avec une pince. tu vas sentir des crans. tu dois pouvoir tirer 4 ou 5 crans. Tu le fais sur les 2 capteurs. Ensuite tu vas faire un tour et tu reviens. Il te faut moins de 3 minutes pour cette opération...

Courage :wink:
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Je ne pense pas avoir le moyen de vérifier, et si je demande à mon garage, il va peut etre me dire : "Vous nous prenez pour des brels?"
Il y a t'il un risque? car je ne voudrais pas empirer les choses, ou que renault me dise, dites donc mon brâve vous avez tout tripoter!!!!
Je viens de lire le post, bon je vais de suite essayer, on verra bien....
j'ai repérer les deux capteurs, j'ai tiré sur celui du fond, mais celui de devant il faut appuyer sur la pédale pour y avoir accès (chose que j'ai fait), mais je n'arrive pas tirer dessus, par contre il se pousse comme un piston. et revient en position d'origine. est ce normal?
Pour celui où il faut appuyer sur la pédale, tu dois pouvoir tirer dessus, je sais que ce n'est pas facile, mais il le faut... :wink: l'apprentissage des 2 capteurs doit être intégralement fait :ouioui:
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Dernière édition par ChouetSmith le Sam 02 Dec, 2006 17:12; édité 2 fois
Tête en bas, tu devrais prendre une bonne suée et lâcher quelques jurons à l'endroit de Renault :mrgreen:
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Salut,

sans vouloir t'affoler, tu peux lire CE TOPIC
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Robocop91 a écrit:
Salut,

sans vouloir t'affoler, tu peux lire CE TOPIC


Tu as envie qu'il passe un bon week-end :wink:
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Oops, j'ai pas fait exprès...
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Bon quelques heures après...

Merci Chouetsmith J'ai réussi à tiré sur ce "Sal... de p..... de machin ", et Sans le casser...Réaprentissage effectué, je démarre, roule mais après un petit essai en côte, non rien ni fait, ça repatine...boouh.... merci aussi à robocop pour le lien, je vois que je ne suis pas un cas isolé.

Alors docteur smith, y'a plus rien à faire? Faut il me préparer à attaquer RENAULT pour vice caché?
Ce qui me surprend, c'est qu'en 2004, le problème n'est toujours pas résolu. J'aivais lu sur FA que certains avaient réglé le problème en faisant des démarrages musclés. Je vais retrouver le lien.

@+
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morpheus99 a écrit:
Bon quelques heures après...

Merci Chouetsmith J'ai réussi à tiré sur ce "Sal... de p..... de machin ", et Sans le casser...Réaprentissage effectué, je démarre, roule mais après un petit essai en côte, non rien ni fait, ça repatine...boouh.... merci aussi à robocop pour le lien, je vois que je ne suis pas un cas isolé.

Alors docteur smith, y'a plus rien à faire? Faut il me préparer à attaquer RENAULT pour vice caché?


Je pense que tu peux effectivement prendre ta plus belle plume et te préparer à écrire à Renault, mais avant, il te faut un diag du cotech de ta concession. S'il est sérieux et sympa , il pourra te donner des éléments (fréquence du pb et action à mener).

Sans indiscrétion, tu es dans quel coin de France ?
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J'ai moi même eu un embrayage tout neuf pris en charge après la garantie qui à l'époque n'était que de un an. Comme le suggère Chouet, le mieux est d'aller chez Renault pour étudier leur proposition.

@+
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Merci à tous deux.

Je vais attendre que RENAULT me contacte suite à ma demande, et parallèlement je vais faire un petit tour chez mon agent (non pas smith, RENAULT...), et discutailler et peu avec le chef d'atelier. IL a l'air imperméable au premier abord mais avec un peu de tacte, j'apprends pleins de choses sur RENAULT....

EN tout cas je vous tiens au courant sur la suite des évennements.

Ps: L'ain, côté Savoie, avec de belles montagnes qui grimpent ne seraient pas fait pour les espaces????
morpheus99 a écrit:
un peu de tacte,
On obtient beaucoup de choses aussi avec du tacte. Après rien ne t'empêche d'aller chez un autre Renault.

@+
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Dernière édition par Robocop91 le Jeu 07 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
Je viens d'avoir Renault en ligne :

Proposition : prise en charge à 70% pour le changement de l'embrayage.
Pourquoi pas l'intégralité? réponse invoquée : pièce d'usure....Tout, absolument tout ce qui compose un véhicule est une pièce d'usure.

70% pour 56000KM!!!!!

Quelle est la durée de vie moyenne d'un embrayage?? (chez renault visiblement se serait 186666km si mes calculs sont justes).
Bonjour,

Je suis a nouveau là ça faisait longtemps! La dernière fois c'était pour une bataille pour la clim en même temps que Chouetzer.

En fait j'ai toujours eu un couinement au moment de lâcher l'embrayage en marche arrière (comme une courroie qui patine).
Et j'ai toujours eu un problème d'embrayage qui de temps a autre est facile et d'autre fois la pédale devient dur.

Malgré deux changements de cylindre emmeteur et une fois le cylindre recepteur et une autre fois un OTS sur le ressort de la pédale d'embrayage, dès jeudi mon Espace retourne au garage à 30'000km pour un changement de l'embrayage toujours en garantie (j'ai l'ext).

Mon espace est de 2004, c'est un 2.0T

Voilà c'est pour l'info. J'espère que c'est bien l'embrayage...
Après quelques petites recherches sur d'autres utilisateurs d'espaces ayant connu le problème, il pourrait s'agir de l'amortisseur du volant d'embrayage, mal monté en usine. Maintenant je ne sais pas trop ce que sait, et surtout si renault pouvait changer seulement ça au lieu de tout l'embrayage, ça me couterait moins cher. Mon chef d'atelier m'a dit parallèlement que les embrayages qu'il avait eu a changer étaient en bon état sur d'autres véhicules. Bizarre.....
morpheus99 a écrit:


70% pour 56000KM!!!!!

Quelle est la durée de vie moyenne d'un embrayage?? (chez renault visiblement se serait 186666km si mes calculs sont justes).


Ne boude pas ton plaisir, c'est excellent. Moi je n'ai eu que 50% de la facture avec 42000 kms... bon c'est vrai qu'il y avait aussi les amortos avant :mrgreen:
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Il y a des ammortos avant dans un embrayage Chopuet ?
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Robocop91 a écrit:
Il y a des ammortos avant dans un embrayage Chopuet ?


ça manque d'huile au niveau des phalanges robby :mrgreen: ; j'ai profité de l'immobilisation liée au changement de boîte, de la transmission AVG et de la proposition de changement d'embrayage pour faire changer les 2 amortos avant, dont un fuyait... avec en arrière pensée une prise en charge compte tenu du faible kilométrage du bestiau.... autant grouper et gagner du temps :mrgreen:
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Dernière édition par ChouetSmith le Mer 06 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
Bon d'accord, 70% ça peut paraitre pas mal, mais oh! C'est sur le principe que je râle, j'aurais 240 euros à sortir de ma poche, surtout avec les fêtes et quatre pneus à changer bientôt.

Vous avez tous payé sans rien dire, ni écrire à Renault. De tous ce que j'ai vu aujourd'hui le problème est archi courant, et bizarement sur les modèles 2004. Je devrait recevoir demain le courrier de chez RENAULT.

En attendant, le problème s'agrave (ça devient difficile de doubler, car pour accélerer ça accélère, mais pour avancer, c'est une autre histoire...). De plus, si je le fais changer maintenant, pourrais-je entamer quelques chose après, bien sûr en prenant soin de garder les pièce d'origine pour une éventuelle expertise.
morpheus99 a écrit:
et bizarement sur les modèles 2004.


aie :...: , tu me fait peur là.... :prie:
J'dis pas que tous sont concernés, mais de ce que j'ai vu...

Le mien aussi est de février 2004.

Combien de kilomètres au compteur?
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Bonjour, suit nouveau mais mon 2.2 Dci est de mars 2004 à 51000 Km et commence tout juste à avoir des problèmes d'embrayage, mon concessionaire Renault me dit qu'il ne peut prendre que 20% en garantie ! ! ?
J'ai donc fait comme beaucoup téléphoné au service client (Hotesses très agreables ) et je suis en attente depuis une semaine de la décision qui sera prise.
Je trouve très limite sur une voiture haut de gamme qu'un problème aussi connu ne soit pas traiter systématiquement plutôt que de faire le dos rond en attendant que la garantie soit terminée !
:-?
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Non ce n'est pas une spécialisté des modèles 2004. Hélas.

@Chouet: je soigne mon arthrose. :lol:
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Compte une bonne grosse semaine avant qu'ils te rappelle.

D'après mon concessionnaire, ils vont les appeler et demander si tu es un bon client (?????????, Oui je sais j'ai été surpris d'entendre ça de la bouche du chef méca).

JE suis en train de me renseigner auprès de mon assurance, pour connaître les démarches à suivre ainsi que les possibilités de se retourner contre Renault.

SACHEZ tous de même qu'à plusieurs nous sommes plus fort.
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morpheus99 a écrit:
J'dis pas que tous sont concernés, mais de ce que j'ai vu...

Le mien aussi est de février 2004.

Combien de kilomètres au compteur?


52700km. Pour l'instant ça va, mais des fois j'ai l'impression que la pédale est + ou - dure... le rappel pour l'emetteur a été fait...
Je viens d'avoir des nouvelles cet après midi du service clientele de Renault. Je dépose donc mon véhicule demain au garage avec toutes les factures d'entretiens, (pour bien prouver qu'elles ont été faites), de façon à rédiger un devis et seulement après la décision de prendre tout ou partie des réparations sera prise par Renault :-?
A suivre :!:
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Tiens moi au courant.

J'attends toujours le courrier de confirmation de RENAULT.
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Espace IV 2.2 DCI Privilège Gris isberg
Je viens d'avoir des nouvelles de Renault, ils ont étudiés mon cas et me consentent 70% de prise en charge sur l'embrayage ainsi que le volant moteur (Le tout HS à 51000 Km :pense: ) cela me laisse une facture d'environ 500 euros ! ! ! Dur dur! :(
C'est mieux que rien du tout ou plutôt que les seules 20% prévues au départ. J'ai laissé mon espace chez mon concéssionnaire et il va procéder aux réparations.
:|
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Et voila j'ai enfin récupéré mon espace 2.2 Dci avec un embrayage et un volant moteur tout neuf (j'en ai eu pour 527 € ! ! !) . Je trouve la garde au pied un peu juste et j'ai beaucoup de mal pour débloquer le frein électrique car je suis obligé de faire patiner bien plus qu'avant surtout pour effectuer un démarrage en côte ! ! ! :-?
Le mécano m'a expliqué le principe du volant moteur (ammortisseur de couple ! !) ce qui me permet de penser que dans environ 50000 km il est plus que probable que cela recommence :pense: Il m'a aussi interpellé sur la boite Pk 6 qui à aussi de gros soucis :...: :(
Que faire :?: :?: :pense:
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Bon, je reprends du service, ayant depuis peu des nouvelles à donner.
J'ai écris à Renault, pour leur signifier mon désaccord concernant la prise en charge "qu'à " 70%. Une lettre de deux pages pour rien. Ils mon gentiment répondu en gros que "Désolé mais c'est tout ce le veux bien faire...".
J'ai fait effectuer les travaux, le mécano m'a dit que l'embrayage n'était pas HS, seulement les ressorts qui maintiennent les disques entre eux étaient fatigués. J'ai en possession l'embrayage, j'ai regardé vite fait, mais n'étant pas un grand spécialiste, je n'est rien remarqué, sauf que le système ressemble à un ensemble de disque de freins. Bref, je vais contacter mon assurance pour essayer d'avoir une expertise sur le sujet.

Sinon de ma poche je devrait bientôt sortir 230 euros. Je pensais que les prix étaient les mêmes partout en france. Je ne me plains pas, mais je suis surpris de voir que "space 4" paye le double (Désolé!).

Qu'appelles tu garde au pied space 4, car comme toi je trouve qu'il y a des changements dans la façon d'embrayer. La pédale me semble légèrement plus raide, l'accroche un peu brusque (j'ai calé deux fois en reprennant ma voiture).

En bref, je ne suis pas sûr de continuer en RENAULT bien longtemps.

ps: bonne année à tous.
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