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[Tous Modèles] DCI et consommation d'huile entre vidange

Salut à tous !

apres quelques passages chez Renault pour un couinement de frein arriere, un rajout de liquide de refroidissement et un changment de contacteur de marche arriere, auj c'est le témoin service qui s'est allumé pour manque d'huile.

Petit rappel : notre Kangoo Dci 85 est d'avril 2006 et compte 12500 Km.

Je voulais savoir si c'est normal d'avoir une telle consomation d'huile. En meme temps, je ne sais pas à quel niveau était la voiture qd je l'ai eu.
Et il me semble aussi que pendant la période de rodage et les premiers 20 000 premiers Km en général, il est normal d'avoir une consommation d'huile.

Bref, j'espere ne plus aller chez Renault avant la prochaine vidange car j'y vais un peut trop souvent à mon gout et pour des choses pas bien grave mais assez énervante.

A bientot.
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Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
kangooRS a écrit:
il me semble aussi que pendant la période de rodage et les premiers 20 000 premiers Km en général, il est normal d'avoir une consommation d'huile.

Tout à fait.

A la livraison, si le niveau était au maxi et que 12 000 kms après il ce retrouve au mini, il n'y a rien de grave à cela.
salut a tous !
Moi , je sais c'est pas bien , je ne verifie jamais le niveau entre 2 vidange .
Je me fie entierement a l'affichage du tableau de bord!
Et en 30000 km g a peine rajouté 1/2 litre
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Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Ma clio a égallement dans les 12000 km, (DCI 70) et je n'ai jamais fait de complément, le niveau à l'indicateur électronique a baissé de 2 carrés, par contre j'ai fait beaucoup de route et d'autoroute et pas beaucoup de petits trajets
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CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Rien entre chaque vidange ( tous les 10k ) et çà baisse de 2 niveaux au maximum
bonsoir

consommation d'huile 1l au 1000kms @+
Beaucoup de collégues mettent de la 5W30, nous de notre coté on met de la 10W40.
Peut etre quelques compléments d'huile entre 2 vidange mais rien d'exeptionnel
Moi ça ne bouge pas, mais je suis très prudent lorsque le moteur est froid.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Sur ma laguna 1,9 dci 120 :

Entre 0 et 30.000 km : pas rajouté une goutte d'huile

Entre 30.000 et 60.000 km : pareil
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Sur ma 2.0 Ide ,ca ne bouge pas d'un poil entre 2 revisions( 30000 kms)
Tres etonnat.sur mes autres titines je perdais un peu alors que la periode de revision etait 15000.
Apres tout tant mieux.Au debut,avec la Lag 2,j'avais tout le temps la jauge a la main !!
Logiquement il devrait y avoir quand meme une consomation d'huile , meme legere , car il y a bien lubrification donc je pense , obligatoirement , consomation. :pense: Non ?

Alors comment ce fait-il que certain d'entre nous ne remarque aucune baisse du niveau d'huile ? ( du moins au niveau affichage de la matrice )
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Non,justement je trouvais bizarre qu'a la matrice ca bougait pas,alors direct la jauge.
Bon maintenant la precision de la jauge...environ 1cm pour 1 litre ,alors bon
Mais avec ma precedente je perdais 1/2 cm là c'etait tres visible,mais jamais descendu en dessous du mini
@ Vikman:

Le style de conduite explique cela. Lubrification n'égale pas consommation. Jeux dans le moteur: oui !
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Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai jamais ajouté d'huile entre 2 vidanges.

Jamais de diminution du niveau à la jauge électronique du tableau de bord.
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Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Citation:
J'ai jamais ajouté d'huile entre 2 vidanges.

Jamais de diminution du niveau à la jauge électronique du tableau de bord.


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Citation:

Le style de conduite explique cela. Lubrification n'égale pas consommation

n'empeche que si lubrification = frotements donc obligatoirement consomation !
Et en 30000 je trouve ca bizarre de ne pas remettre de l'huile
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pantoufle a écrit:
J'ai jamais ajouté d'huile entre 2 vidanges.

Jamais de diminution du niveau à la jauge électronique du tableau de
bord.


pareil pour moi :!:
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CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
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vikman a écrit:
Citation:
J'ai jamais ajouté d'huile entre 2 vidanges.

Jamais de diminution du niveau à la jauge électronique du tableau de bord.


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]
n'empeche que si lubrification = frotements donc obligatoirement consomation !
Et en 30000 je trouve ca bizarre de ne pas remettre de l'huile


Frottements SANS lubrification donc usure puis fuite
Frottements AVEC lubrification usure moindre
Donc soit l'huile est meilleure et/ou les joints sont mieux ajustés et de qualité
bon , ben ok ! :tourni:
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Pour ceux qui ont une conso "raisonnable" et qui souhaite la diminuer, je leur conseille le MECACYL CR*
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effectivement tres bon produit ( que j'utilise ds ma moto qui tappe ds les tours) ; et existe aussi pour la boite ( mais qui n'est pas le CR )
oui, pour la boite manuelle, c'est le HY, mais incompatible avec certaines boites de motos. la Version pour boites auto va bientot arriver
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Tiens tiens !, le mécacyl est de retour. ;-)
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Laguna Estate, Aubade inside.
Je ne connaissait pas ce produit!
Donc j'ai ete faire un ptit tour sur le net , et là , ils en font que des éloges.
Vu que ,en ce moment , je trouve que ma " cher " lag fume un ptit peu trop a mon goût , je vais voir ce week end si je peut en trouver . Pensez qu'il me seras possible d'en trouver ds le commerce genre norauto , leclerc , magasin moto ...?
Sinon sur le net on en trouve a 27€ :

ICI
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Message Ven 08 Dec, 2006 10:12
@ lololapin merci pour ses precisions :D


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