Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] intermittant de pluie balaie d'essuie glace

bonjour
voila quand j'ai acheter ma laguna estate 1.8l 16v de 2001 (privilege),j'ai cru qu'il y avait le capteur de pluie .
donc j'essaie je met les balais en intermittant,mais non rien toutes les 11-12 secondes sa met un coup de balai,je regarde a travers mon pare brise(a l'exterieur de la voiture vers l'interieur) au niveau de mon retroviseur et la je vois par hasard (ma copine etait au volant,et sa tombait un peu de pluie)une petite led verte allumé et ma copine avait mis les balais en intermittant donc je me dis qu'il y a un capteur de pluie mais rien a faire les balai se mettent a bouger toutes les 11-12 secondes,je lis le livre d'utilisation et rien de particulier ,mettre le commodo en position off mettre en intermittant et apperemment sa se fait tout seul,sauf que moi y'a rien,est ce que l'ancien proprio aurai changer le commodo et n'aurai pas mis celui qui faut? sa m'etonnerait, y'a t il un module qui controle sa et sa serait defectueux? ou alors y'a t'il une manip a faire pour faire fonctionner ces essuies glaces avec ce fameux capteur
merci de votre aide
cordialement++
J'ai le meme probleme sur un scenic II, d'apres Renault il faut soit une reprogrammation, ou si pas de bol changer le bloc :(

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Message Sam 25 Nov, 2006 14:11
merci pour la reponse j'ai plus qu'a aller voir chez reno et j'aviserai suivant ce qu'il vont me dire
merci++

Sauter vers: