voici un sujet que je crée en complément de celui qui traite de l'installation d'un "inforad" par un autre membre
dans mon cas le navirad est installé façon pro
depuis un an mais j'ai fait des photos car ça peut donner des idées
voici le navirad tel qu'il est vendu aujourd'huit :le modele a évolué mais c'est a peut prés le même que le miens
http://www.gpsnavirad.fr/Index.asp?s=1&m=1
voici la photo du miens en place sur ma voiture depuis 1 an et demie :
voila comment je le sort (pour le brancher au pc et le mêtre a jour de temps en temps) :
le pied fait maison
il contiens un aimant trés puissant et tout plat récupéré dans un disque dur de pc
le pied et la prise :
le pied vu dedans la coquille du rétros ou il est agrippé par des griffes découpées a la pince !
vous remarquerez que seules ces griffes tiennent le pied et que je n'ai rien abimé ou pércé sur la voiture
voici le repiquage du courant :
en gris la prise d'origine qui alimente le rétroviseur .
en noir la prise que j'ai fabriquée pour qu'elle s'enfonce dans la grise et pique le courant sans rien casser !
la prise "voleuse " faite a la main avec des broches de bornier comme ceux qu'on trouve sur les cartes mére de pc pôur sélectionner des options par cavaliers
les broches sont soudées par 6 sur un bout de circuit imprimé de test (plaque a trous) .
les deux qui coincident avec le + et le - sont soudées (a l'arriere coté circuit) aux 2 fils d'alim et les 4 autres ne servent qu'a coincer le tout , c'est pour ça qu'elles sont isolées
ceux qui trouvent ce truc compliqué peuvent simplement fourer les deux fils dans la prise du rétros en réspectant la polarité
cette photo ,c'est la prise faite par moi :
vue de profil :
la fiche grise d'origine dans laquelle se plante la fiche voleuse :
ma fiche a moitié enfoncée dans la fiche d'origine du rétro :
le navirad de profil ,c'est par la petite fiche que je l'alimente ,l'autre fiche ne sert que pour relier au pc lors des mises a jour !
le navirad avec son bout de mousse autocolante pour le caler au retro et éviter vibrations et rayures :
le pied avec une clé collée dessus pour que vous visualisiez l'aimant qui colle le dessous en fer du navirad quand je le pose dessus !
le navirad aimanté sur le pied 'ça tiens bon)
sur cette photo on voit un petit patin en cahoutchou autocolant que j'ai mis sur le pare brise là ou l'angle du navirad viens s'appuyer
ça évite vibrations et mouvenents rebelles
le navirad remis en place
et la dérniere : le navirad avec le pare soleil baissé
vous remarquerez que ça ne gene pas !
au fait : avez vous remarqué que j'ai inversé (retourné d'un demie tour) le retroviseur
j'ai retourné pour éviter que le navirad soit penché car ça faisait moche alors que là c'est bien a plat
voilà comment on bidouille chez bidouilletronic