Bon, je vais rentrer plus dans le détail pour expliquer les différences entre prestations et fiabilité (c'est quand même mon metier
)
problème de prestation: tu te plains de démarrage long, tu emmenes ton véhicule au garage, il te dit qu'il ne trouve rien mais prévient le Central (techline). La techline previent donc le Metier que des clients se plaignent sur ce pb. Le metier décide donc
d'améliorer la prestation par telle ou telle action; cela ne veut nullement dire que le véhicule/organe n'est pas fiable, mais simplement que sa
prestation est critiquée par le client. Cas concret: la chaine de distribution dans les années 80, fiable mais bruyante, doncabadonnée par la plupart des constructeurs sauf BMW et Mercedes.
problème de fiabilité: tu roules mais ton turbo siffle étrangement fort. Tu emmènes ta voiture au garage et il constate une anomalie sur ce turbo. C'est donc un problème de fiabilité car risque de casse de ce turbo.
Le garage previent la techline qui previent le Metier de ce cas. Après analyse, on suspecte une crise chez le fournisseur, donc par mesure de précaution, on fait un rappel préventif afin de ne pas nuire à la
fiabilité
Pour info, j'ai une Laguna 2.0 Dci 150 en voiture de service cette semaine et, dans le parking souterrain, quand je demarre le matin, il fait 14° et elle met bien 3s pour démarrer
L'espace IV de la semaine dernière pareil
Mais ça ne m'a pas choqué plus que ça, ma GT 205 mettant bien 1,5 entre le moment ou j'appuie et le moment ou elle démarre effectivement