Bonjours GromiT.
Si on trouve plus de Km sur les anciens moteur, la premiére raison est tout simplement qu'ils ont eu plus de temps pour les faire ses km.
La CX ateint 900000Km mais avec plein de pieces de changés, et puis tu dis que le moteur n'a pas bougé alors que les pistons ect on été changés
donc pas mieux que les modernes.
La mercos 350 000Km avec trois moteurs, qu'en je pense que Dougy me critique quand je dis qu'un turbo en 200 000 c'est pas trop la cata.
Ca rejoint ce que je pense des Mercos on parle toujours de celle qui font 1 millions de Km jamais de celle qui ont plein de problémes, et pour les DCI c'est le contraire on parle toujopurs de celle qui ont des problémes jamais de celle qui n'en ont pas, c'est normal je vais pas venir tout les jours sur le Forum dir aujourd'hui pas de probléme avec ma Clio! c'est comme ça comme forge les reputations.
Il n'y a guerre que la R30 dans tes exemple qui plaide en faveur des vieux moteur mais quand mos Dci auront l'age de la R30 c'est dire 30ans (comme son nom l'indique
) on en trouvera plein avec ce kilométrage et on dira que ses moteurs la était increvable;
J'aimerais aussi savoir pourquoi l'electronique rend l'entretient plus compliqué , parce que franchement je pense que c'est le contraire et que c'est juste une idée reçut. Sauf evidement pour celui qui veut le faire lui même et qui n'a pas le matos!
Souvent l'electronique ne fait que remplacer et (ou) optimiser des systémes mécanique complexes, et fragiles.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill