Bonjour à tous,
Mon Scenic est un luxe privilege 120 DCI de janvier 2005. Il totalise 45000 Km. Je l'ai acheté d'occasion en janvier 2005, fin de garantie le 29 janvier 2007.
Quand je l'ai acheté, à 30000 Km, les 4 pneus étaient quasiment neuf 70% en continental 17 pouces, j'ai déjà changé les 2 avant pour des michelins achetés 156 Euros pièce sur internet (ici entre 218 et 250 Euros), parraléllisme fait, ça semble durer plus longtemps, on verra...
J'ai signalé un problème boite de vitesse, craquement de 1ere en 2eme et 2eme en 3eme, mais surtout de 3eme en 2eme. Réponse du concessionnaire Renault, il faut vidanger la boite, ingrédients à votre charge, j'accepte en sourcillant un peu, résultat, aucune différence sur la boite et j'ai dû payer la main d'oeuvre et l'huile en sourcillant un peu plus, un comble quand on sait que ces boites sont lubrifiées à vie et ne nécessite aucune vidange. J'ai prévenu le service clientèle au siège social, la femme m'a répondu qu'il ne pouvait pas interférer avec la décision du concessionnaire quant à la facturation. Le chef d'atelier m'a quand même dit que ce problème de boite rugueuse sur Scénic est connu chez Renault, j'en déduis qu'ils n'ont pas encore de solution ou que ça couterait trop cher de faire une campagne de rattrapage...
Avant hier, nous sommes rentrés chez nous à 2H00 du matin, il faisait froid, tout est relatif, - 3°C pour la Corse (Porto-Vecchio), craquement en passant de 1ere en 2eme, j'ai dû faire à plusieurs reprises en montant et descendant les vitesse un vrai double débrayage (j'ai mon permis super lourd, je sais les faire) et en plus bien tomber dans le "trou" moteur/boite, ce qui correspond au régime moteur aligné sur le régime boite pour la vitesse concernée, après 5 Km et de retour à notre maison, le moteur n'était pas chaud, la bîte non plus, ça craquait toujours...
Ce matin, rebelotte.... la seconde ne voulait pas du tout entrer, craquements.... donc double débrayage...et croyez-moi, mon épouse et moi-même sommes soigneux et bons conducteurs.
Demain je l'apporte chez Renault, je vais demander un rendez-vous et comme le 30 janvier, elle ne sera plus en garantie, je vais demander qu'ils ouvrent on OR (Ordre de Réparation), ainsi, même s'ils me donnent rendez-vous le 1er février, les opérations seront prises en garantie alors que sinon, il faut demander une participation à Renault et pour ça, j'ai le temps. J'ai été chef d'atelier dans une autre marque française et je peux vous dire que le concessionnaire se fait taper sur les doigts quand il dépasse la moyenne nationale des interventions en garantie au mépris de l'aspect commercial. Il en est sûrement de même chez Renault.
Je vous tiens au courant de la suite du roman.