Merci DI2Tpour tes impressions.
Je suis preneur de toute ton expérience avec Estate et n'hésite pas à en rajouter.
C'est vrai que pour la deuxième fois nous changeons nos véhicules en même temps .Les grands " esprits" se rencontrent.
J'ai moi aussi mis en concurrence la Lag. avec la C5 Exclusive V6 avec Afil , radar avant ...et tout ce qu'il y a en plus ou en moins par rapport à Renault..Difficile d'attendre La Lag III , surtout lorsque je lis les bonnes sensations et autres motifs de satisfaction des possesseurs de Lag. II.2. Il subsiste des vieilleries sur C 5 ,notamment le RT3 .
Et ...la seule infidélité que j'ai faite à Renault c'était ( dans les années 90) l'achat d'une V6 XM Citroên ( après une R25 ...) et alors .. les ennuis ont commencés. Pire que ce que certains ont relatés concernant leurs Laguna , toi y comprit.Il n'existait pas d'extension de garantie à l'époque et celle du constructeur était fixée à 1 an.
La XM faisait + de stages au garage que de Km sur la route.
Pire , je dis pire que tes mauvais souvenirs de train avant ... Ma XM se mettait en position haute en roulant et raccrochait les dos d'âne en position basse sans intervention de ma part. Plus de freins par moment.. C'était un problème sur la connectique qui déroutait le calculateur régulation de pression ....changement des sphères ( suspension , + 2 autres ...alors que ce n'était pas utile .) Bref cela fait partie du passé ,et Renault et Peugeot n' étaient pas en reste d'incidents de connecteurs et autres... Certainement comme toi , j'ai mis en balance mes déboires passés pour réguler mon choix , après confrontation et velléités d'achat d'une Velsatis 2T. La raison l'a finalement emportée et
surtout la fiabilité de mes 3 précédentes LAG.
Bien sûr maintenant la C5 relookée est fantastique , finition et apparence mieux que nos Lag. Initiale actuelles ,
mais je n'ai pas vu celle qui va arriver . Le moteur 138 HdI n'a pas connu les déboires du 120 Cv Renault. Les comparatifs C 5 , Laguna II.2 , 407 sont à l'avantage de la Laguna surtout qu'il n'y a rien à rajouter... ce qui n'est pas le cas sur C5.
J'espère qu'en geste commercial Citroën t'a fait cadeau de l'essuie glace arrière à 150 €.
Cela va vraiment te changer après 2 laguna et des moteurs essence turbo 2T. Surtout la suspension ....
J'ai une doc Citröen que j'allais jeter , alors je la conserve pour te donner des renseignements de temps à autres lorsque tu reviendra nous voir. Il y a le même site forum que le notre du coté des concurrents (Forum planetecitroën ) et tu verra qu'il y a des petits soucis comme chez tout les constructeurs.Alors à bientôt.
NB : Pense à écrire à Sigma service pour te faire rembourser le contrat Losange. Surtout écrit maintenant avant la date de mise en service du contrat car sinon....
Avant 2 ans ils te déduiront 38 € des 650 payé en 2004 et si tu attend au 1.01.2007 il y aura application de la formule Km parcouru / km souscrits ...et tu perdra 400 €.......
Cela te payera l'AFIL.
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.