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[Scénic I] Thermostat fermé

bonjour a tous ,

J'ai ma scénic qui surchauffe depuis cette semaine au bout de quelques kms a peine.

J'entend des bruit d'eau qui circule comme si cela venait de mon tableau de bord quand je démarre.

Le ventilo fonctionne tres bien, je pense donc au thermostat.

si oui qqun peut m'indiquer où il se trouve pour que je vois si il n'est pas bloqué en position fermé.

merci d'avance
Dernière édition par Morex le Dim 29 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
Quel motorisation :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Oct, 2006 22:10
ujohnny a écrit:
bloqué en position fermé.


ujohnny a écrit:
Le ventilo fonctionne tres bien


C'est contradictoire ça :eh:
J'ai changé le thermostat .

J'ai l'impression qu'il y a un légé mieux mais elle surchauffe encore.

Quand elle surchauffe le ventilo se lance et les degrés redescendent à la normale.

je ne perd pas de liquide de refroidissement.

j'ai démaré sans le bouchon de liquide de refroidissement jusqu'a ce que le moteur atteigne sa température normale et je l'ai remis ensuite.

je suis rentré chez moi +- 8km et arrivé à mon garage le ventilo s'est mis à tourné car la température avait dépassé la normalle.

Je comprend pas ce qui se passe :pense:

Si qqun pense à qqch de plausible... :prie:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Oct, 2006 23:10
Qu'est ce qu'il te dit qui surchauffe ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 31 Oct, 2006 23:10
La température monte légèrement au dessus de la normale ou pratiquement en zone rouge :?:
Salut,

C'est peut etre la sonde de temperature qui n'envoie pas la bonne valeur au tableau de bord. Ou alors la sonde de démarage du Groupe Moto Ventilateur qui ne demarre pas assez tot

@+
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oui la t° monte au dessus de la normalle.

Je pense pas à la sonde car quand elle monte trop au dessus de la normalle le ventilos se met en marche.

Cela m'arrive au bout de quelques Km.

Je n'ai jamais eu cela.

La courroi de distribution ainsi que la pompe à eau on été remplacée à 117.000 KM et j'en ai actuellement 137.000 chez renault

en plus elle sort de l'entretient il y a 3 semaines
Ton circuit est bien purgé ?
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Explique moi comment faire stp :-/
Re,

Tu fais tourner le moteur jusqu'au déclanchement du moto-ventilateur ; ensuite sur ton circuit tu dois avoir des petites vis de purge (une ou deux) tu les ouvres doucement jusqu'à ce que du liquide s'échappe et tu les refermes. tu procède une à la fois bien sûr.
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Mettre aussi le circuit de chauffage sur température maxi, sans faire tourner le ventillateur d'habitacle.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Nov, 2006 15:11
ujohnny a écrit:
Je pense pas à la sonde car quand elle monte trop au dessus de la normalle le ventilos se met en marche.


Ce sont des sondes differentes :
Une pour l'aiguille du TdB
Une pour le Voyant du Tdb,
Une pour la calculateur, c'est trois sondes sont en general, fixé sur le boitié thermostatique.

Il y en as une autre sur le radiateur pour le moto-ventilateur
Message Jeu 02 Nov, 2006 20:11
Bonsoir,

je n'ai pas réussit à trouver les vis de purge :eyes:

Je ne trouve pas de shémas ou de plan sur la toile concernant mon circuit de refroidissement.

Aujourd'hui je n'ai pas eu de problème de surchauffe et le ventilo ne s'est pas mis en marche.

J'espère que cela va continué comme cela


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