Morex a écrit:
Pour en revenir à la taille des pneus, la circonférence est pratiquement la même mais est ce quil ne vaudrais pas mieux configurer l'UCH en conséquence.
Oui je suis OK, mais ils ne l'ont as fait apparement ou alors c'était bon.
Car selon le boss du garage renault où j'ai été.
S'il y avait un defaut, j'ai mon temoin d'ABS qui s'allumerait...
Mais si le defaut est présent sur les 4 roues, je ne vois pas pourquoi il s'allumerait ? Pour lui tout est bon, les roues tournent à la même vitesse, c'est pas comme si j'avais une roue en 16 et l'autre en 15.
Mais apparement la vitesse est prise sur une seule roue, donc en cas de soucis vis a vis des autres roues, le temoin d'ABS se declencherais.
Pour moi il y a un defaut sur le signal de départ qui gère l'affichage de la vitesse, soit au niveau du capteur (mais là pas possible selon Renault), soit au niveau de la taille des roues (je ne sais même pas s'ils ont testés), soit au niveau du traitement du signal.
C'est pour ça que j'ai créé ce sujet pour voir si je suis seul dans ce cas ou pas ? Car le garagiste m'a dit quand il m'a suivit qu'il était a 115 compteur (moi j'étais a 120), alors qu'au GPS je suis a 102.. Mytho le garagiste ???
A vos témoignages.
Willy