Salut,
Donc je suis allé à la concession. Un gentil technicien essaye la voiture et au bout de dix secondes : ah oui effectivement on entend bien un bruit. Essais de tangage et roulis, accélérations, freinages etc etc... Après 5 km on rentre au garage. Là il me dit : oui il y a un bruit (faut être sourd pour pas l'entendre !!!) mais je ne sais pas d'où cela peut-il venir...
Il faut que je leur laisse deux jours le temps qu'ils trouvent
Sauf que là c'est sans véhicule en prêt
Donc le rendez-vous est pris pour le début du mois de décembre...
Aujourd'hui j'ai dû prendre le camion pour aller sur Paris intra-muros (chose que je ne fais que deux ou trois fois par an) et là... j'ai cru que j'allais péter un câble : c'était insupportable !!! L'impression d'avoir le moteur sur les genoux !!! Le bruit est d'autant plus fort que le moteur est chaud. Avec les embouteillages c'est devenu un enfer : le bruit est en fait présent tout le temps et quelle que soit l'allure. On ne l'entend vraiment fort qu'à certains régimes. Au ralenti je pense qu'il est continu. Il varie avec le régime du moteur.
Aucun des mécanos de ce site ne voit ce que cela peut être ? Le bruit se situe sur l'avant droit, plus au niveau de l'horloge ou de l'essui-glace droite que du par-choc. Comme un bruit de bidon dans lequel on souffle : wôôôôôp
C'est pas un bruit de roulement. Pas un bruit de cardan. Pas un bruit de disque de frein ni la courroie d'accessoire qui a été changée avec son kit poulie. Pas la boite qui est neuve... pas l'embrayage qui est neuf. Pas le moteur qui n'a que 15000 km (alors que le véhicule en a 40000). Qu'y a-t-il entre l'arrière du moteur et la planche de bord qui pourrait faire le son d'un disque voilé ??? Merci de votre aide.
@+ GlouBou_qui_va_aller_se_pendre
PS : j'ai reçu en rentrant un courrier de Renault. J'ouvre l'enveloppe et que vois-je "Qui mieux que Renault connait votre Espace ?" Bah Renault ne connait pas les Espaces Wôp. Série limité à un seul exemplaire. Et pas comme au Loto, cette fois-ci c'est moi qui ai gagné !!!
Quand je pense qu'à l'essai je l'avait entendu ce wôp... Mais ne connaissant pas le véhicule je me suis dit que ce n'était rien... Perdu !!!