bonjour,
Voilà mon souci et celui de ma laguna2 1,9 dci Privilège de 110 000km.
J'ai de temps à autres le témoin de "Charge batterie" qui s'allume.
La batterie a été changé il y a un an environ (et encore sous garantie). Quand le problème s'est présenté je suis allé voir mon agent Renault pour confirmer ce que je redoutais. Il me dit que c'est sans doute les charbons de l'alternateur qui commencent a fatigué, et qu'il faut donc le changer. C'est un peu tôt mais bon cela peut arriver, malgré la présence d'une tension de 14 V moteur tournant.
J'achète l'alternateur et le monte moi-même et impeccable 'exactement le même que celui d'origine un Valéo de même référence).
Seulement 20km plus loin le voyant se rallume à nouveau puis s'éteint de temps en temps.
Résulats je ne comprend rien et retourne voir mon agent Renault qui lui même ne voit pas d'où vien ce problème. Il l'emmène au concessionnaire du coin et pareil. Je vais voir un second concessionnaire et encore pareil.
Ce dernier me dit que dans le doute cela peut venir du faisceau électrique mais n'en ai pas sûr ! ou encore peut-être le tableau de bord mais il a déjà été changé il y a moins d'un an.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?
Merci Phil
PS: hormis ce détail, la voiture fonctionne tout à fait normalement !