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[Mégane II] Peut-on esprérer un M9Rb sur la Gamme Megane II ?

A-t-on une chance de voir apparaître la version 175ch du M9R sur la gamme Megane II ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour quoi faire?
Faire mieux que les concurents?
Quel est le volume de ventes du 2.0dCi 150 sur la megane comparée au 1.9 et 1.5 105?
Je ne pense pas que l'on verra ce moteur sur la Megane II et très franchement je ne vois pas l'interet. :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Pour quoi faire?
Faire mieux que les concurents?
Quel est le volume de ventes du 2.0dCi 150 sur la megane comparée au 1.9 et 1.5 105?
Je ne pense pas que l'on verra ce moteur sur la Megane II et très franchement je ne vois pas l'interet. :wink:


L'interêt, c'est l'image et Renault en a bien besoin. :ouioui:

Si on suit ta logique, Renault ne devrait fabriquer et vendre que des Logan, non ? :wink:
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Citation:

[Mégane II] Peut-on esprérer un M9Rb sur la Gamme Megane II ?


A cette question je réponds "OUI !" On peut espérer...

Char Aznable a écrit:
A-t-on une chance de voir apparaître la version 175ch du M9R sur la gamme Megane II ?


A cette question je réponds "Je ne sais pas".


Pour avoir un M9R (certes je n'ai fait que 1000 km, mais que diable, il est à mon nom...), je le trouve très largement "suffisant" :cool2:

Un moteur comme ca, chez VW on l'a longtemps appelé GTI TDI...

Et puis le problème, c'est que quand on met ce moteur sur la Laguna, on l'appelle GT. Donc donner le même moteur à la Mégane, ca fait perdre son prestige à la Laguna GT. Certes, on pourrait appeler la Mégane GT aussi, mais que reste-t-il aux grandes ?


J'aimerais bien avoir ce moteur en version b ou k sur la Mégane, mais je n'espère pas trop...;
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je ne dis pas que Renault ne devrait fabriquer que des logan (et s'il te plait arrète une bonne fois pour toute d'interpreter a l'extrème tous les avis qui divergent du tiens :roll: )
Je dis que pour moi 150ch sur une compacte est suffisant c'est un bon sommet de gamme et il n'y a pas besoin de plus.
Laissons le 175 au segments M2/S qui sont des voitures plus lourdes et ou ce moteur trouve son interet.

Pour l'instant ce dont a besoin renault c'est une image de fiabilité et ce n'est pas des gros moteurs (si fiables soit-ils qui la feront evoluer)

(Il est completement inutil de citer un post qui est juste au dessus du tiens d'autant plus dans un sujet qui ne comporte que 3 post :pense: )
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Just1
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Message Ven 13 Oct, 2006 19:10
bon d'accord elle existe mais on la retrouve quand dans la concession?
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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Dernière édition par just1 le Ven 13 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
Toitoine est joueur :lol2:

C'est un projet qui n'a pas encore recu d'accord de fabrication (enfin je crois), donc on ne sait pas si il verra le jour...

Techniquement c'est possible, mais est ce que Renault le fera ???
Leouch a écrit:
Je ne dis pas que Renault ne devrait fabriquer que des logan (et s'il te plait arrète une bonne fois pour toute d'interpreter a l'extrème tous les avis qui divergent du tiens :roll: )


Cela s'appelle une demonstration par l'absurde. :eyes:


Citation:
Je dis que pour moi 150ch sur une compacte est suffisant c'est un bon sommet de gamme et il n'y a pas besoin de plus.
Laissons le 175 au segments M2/S qui sont des voitures plus lourdes et ou ce moteur trouve son interet.


Ton raisonnement ne s'applique-t-il qu'aux diesels, où cette logique doit-elle aussi être entendue comme concernant les essences ? :?:


Citation:
Pour l'instant ce dont a besoin renault c'est une image de fiabilité et ce n'est pas des gros moteurs (si fiables soit-ils qui la feront evoluer)


L'image de fiabilité est nécéssaire et prioritaire, mais ne se fera qu'au minimum sur une décénie. Par contre, l'image d'un Renault capable de diesels puissant et agréable, très importante aussi (surtout pour effacer la mauvaise image de Renault en matière de Diesels : peu fiable et peu puissant. Que cette image soit justifiée ou non.) peut être compensée par de tel modèle. :ouioui:


Citation:
(Il est completement inutil de citer un post qui est juste au dessus du tiens d'autant plus dans un sujet qui ne comporte que 3 post :pense: )


Par souci de clarté et parseque quelqu'un aurait pu poster entre temps, je préfère cité les message lorsque je répond à l'un d'eux en particulier. :roll:


totov a écrit:
Et puis le problème, c'est que quand on met ce moteur sur la Laguna, on l'appelle GT. Donc donner le même moteur à la Mégane, ca fait perdre son prestige à la Laguna GT. Certes, on pourrait appeler la Mégane GT aussi, mais que reste-t-il aux grandes ?


Elle pourrait tout simplement s'appeller RS. :prie:
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Citation:
C'est un projet qui n'a pas encore recu d'accord de fabrication (enfin je crois), donc on ne sait pas si il verra le jour...


Effectivement...AF prévu dans 3 mois à peu près...Oui ou non ? Ca c'est une autre histoire
OUAHHH :peur2:
Pas de moteur diesels siglés RS tant que Renault ne gagnera pas en F1 avec un diesel :lol:
Euh une mégane avec 175ch pourquoi pas ?
:aw: Et d'ailleur je ne vois pas pourquoi la laguna estate perdrai son prestige puisque de toutes manieres la mégane est la plus puissante en motorisation, elle depasse meme le moteur V6 avec son bloc 2.0T alors...
:wink: Nous pourrons reparler de hierarchie de motorisation avec la nouvelle laguna en attendant peu importe qu'elle partage son "gros" moteur diesel avec sa petite soeur...
:boude: sans oublier que la mégane va devoir s'accrocher encore 2 ans face a une concurrence renouvelée aucun atout ne sera négligeable.
:irony: Cela est aussi valable pour le scénic...
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superfanrono
bonjour

oui le 2.0 dci sort sur la megane rs au mois de mars 2007 en version 2.0 dci 180 cv avec 360 nm en couple

je bosse chez renault en belgique et je suis au courant mais j ai pas encore de prix
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Oct, 2006 13:10
2.0 dci 180 cv mais c'est génial :D :D une nouvelle déclinaison moteur j'ai hâte
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en faite c est juste le 175cv mis en 180 cv rien de plus et il n y aura pas plus de 360nm car la boite ne tient pas plus
J'avait fait la remarque de la boite limité en couple à un ingé de chez Renault l'an dernier. Je ne m'était donc pas trompé : le couple du M9R est limité par la boite, comme ce fût le cas pour le 1,5l DCi 100ch. C'est un peu domage, et ça ne fait pas très sérieux de ne pas avoir les boites de vitesse qui vont avec les moteur. :evil:
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Bonjour à toutes http://www.feline207.net/forum/images/smiles/bisou.gif :jap: & à tous :oui: :jap:

Apres le groupe VAG avec la Golf & A3 2.0L 170 :we: Renault vien avec la Megane 2.0L 175 :we:

& les PSA c pas pour demain :nonnon:

SVP :prie: :prie: Quand un 150Cv & 170Cv sue une compacte :prie:
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La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
Je crois que le nouveau 2.2HDI biturbo ne rentre pas sous le capot des compactes PSA.
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narno12 a écrit:
en faite c est juste le 175cv mis en 180 cv rien de plus et il n y aura pas plus de 360nm car la boite ne tient pas plus

Ce qui est deja pas mal
5 cv de plus, ca veut pas dire grand chose ou alors tout

Entre un 100 et un 105,clairement, ca n'a rien à voir, question de couple
Entre un 120 et un 130 cv, meme couple, mais ca n'a rien à voir non plus

Entre le 175 et le 180 cv, si Renault nous a préparé un moteur déboulant ses 360 Nm sur une plage plus large, il y a de fortes chances pour que ca pousse méchant, sans forcement parler de perfs plus importantes en terme de puissance brute/chrono, mais du couple qui envoit plus fort à 2000, 3000, 4000 tr/min :tourni:
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Dans tous les cas, c'est une très bonne chose, car Renault avait bien besoin d'image en matière de diesel.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
il faut se dire que les 5 cv sa va n apporté rien de plus c est juste pour le marketing

la boite bride les 360nm car la boite n est pas une nouvelle boite mais l ancienne des 2.2 dci un peu plus renforcé

mais le 2.0 dci si vous avez l occasion de l essayé rien qu en 150 cv sur une megane vous verrez qu il monte deja tres haut dans les tours

5200trs c est pas mal quand meme
narno12 a écrit:
la boite n est pas une nouvelle boite mais l ancienne des 2.2 dci un peu plus renforcé

Depuis quand le M9R est associé avec la PK6 (de m****) :?: :pense:
En fait, dès que les gens voient PK, ils pensent PK6 :lol2:
LE M9R est montée uniquement en boite manuelle en PK4 :ouioui:
narno12 a écrit:
il faut se dire que les 5 cv sa va n apporté rien de plus c est juste pour le marketing

la boite bride les 360nm car la boite n est pas une nouvelle boite mais l ancienne des 2.2 dci un peu plus renforcé

mais le 2.0 dci si vous avez l occasion de l essayé rien qu en 150 cv sur une megane vous verrez qu il monte deja tres haut dans les tours

5200trs c est pas mal quand meme

Qu'est ce que tu en sais???
RIen du tout
Les 360 Nm, c'est le couple maxi
Si le M9R garde plus longtemps son couple maxi sur la 180 cv que sur la 175 cv, ca peut largement changer son comportement
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Message Mer 25 Oct, 2006 09:10
180cv c est son appelation commercial


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