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[Laguna II] Une ampoule xenon explosée

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Leevil974 a écrit:
Tu les as déjà montez?
Il n'y a aucune différence avec les anciènes?
Pas de soucies avec le réglage de site?


Oui testées tout de suite au cas ou...
Celle de droite fonctionne nettement mieux maintenant :wink: :crazy: Ce sont 2 Philips, mais apparemment pas du ^m lot ; mais aucune différence de couleur.
Le réglage auto d'assiette n'est pas perturbé par le changement d'ampoule (ni par son absence d'ailleurs) en fait c'est comme une ampoule classique, pas besoin de régler les phares après un changement d'ampoules.



Rono se fait quand ^m une marge confortable; Pour un module d'alarme j'avais trouvé -50% (50€) sur une boutique en ligne, avec facture et garantie. Les prix se situaient en moyenne à -30 / -40%........ :boude:
Leevil974 a écrit:

Un ami m'a donner une ampoule au xénon qui était HS, mais elle n'a pas explosé, apparament les ESPACE IV en changent souvant.ici


Il y aurait donc des trucs sur une laguna qui durent plus longtemps que sur des autres Renault !!!! :crazy: :crazy: :crazy:

Wahouuuuuu moi qui est les xenon sur ma lag, je suis content de savoir ca !

Et dire que j'hesite pour un espace IV avec les xenon a la place de ma laguna qui dort au garage.... Renault :lol2:

Sinon, on peut donc les changer sans problemes, car sur la notice c'est marquer de ne surtout pas toucher car il y a de gros risques, c'est vrai ?
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Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Jeu 19 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
Je pense aussi que c'est comme tout système électronique , c'est surtout les allumages et extinctions qui affectent la durée de vie de l'ampoule.

Peut-être que si elles étaient allumées dès que la voiture est en marche , ou alors si on ne les éteignaient pas à tout bout de champs ( on les a allumé ? hé bien , elles le resteront jusqu'à l'arret de la voiture !) , leur durée de vie seraient sûrement augmentée.

C'est comme les moteurs de groupe électrogène qui tournent des milliers d'heures sans pb car ils sont toujours à th° , les systèmes informatiques aussi.
Ce qui pénalise tout ça , c'est les variations de th° lors des arrets-relances.
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BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Efabet a écrit:


Sinon, on peut donc les changer sans problemes, car sur la notice c'est marquer de ne surtout pas toucher car il y a de gros risques, c'est vrai ?


Il ne faut pas toucher le verre avec les doits, c'est tout.
Surtout à 200€ l'ampoule :blase:
C'est comme l'halogène ..... en plus chère la fausse manœuvre ... :peur2:
[referp=343687;quote="Leevil974"]Forcément qu'ils ont du prévoire une marge de sécurité.......

Bonjour,
oui bien sur comme ils en ont fait pour les rotules,l'allumage du bloc clim,le cable du leve vitres etc,etc... :evil: ,
patrick78 a écrit:
oui bien sur comme ils en ont fait pour les rotules,l'allumage du bloc clim,le cable du leve vitres etc,etc... :evil:

C'est pas de la marge sécuritaire tout cela, ceux sont des économies de bout de chandelle.
Mise bout à bout sur des milliers de véhicules cela peux très vite faire faire économies aux constructeurs.
Oui mais toutes ces économies de bouts de chandelles qui se soldent par des remplacements massifs sous garantie , est-ce-que le jeu en vaut ....la chandelle justement !!! :D

L'ampoule vaut 200€ ? ohlala !!!! quand je vois que rien que sur oscaro , on la trouve à 140€ !!! et je pense que c'est pas le moins cher en revendeur pro.

Ca fait cher le monsieur derrière son comptoir...... :-?
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ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 08:10
Beaucoup de réparations ou remplacement de ces pièces se font après la période de garantie (sauf si extension) et je suis persuadé que la plupart des gens concernés ne prennent pas la peine de demander des prises en charge qu'ils auraient pourtant systématiquement (rotules par ex.).
Ca doit donc rester rentable.

La seule chose qui est difficilement quantifiable, c'est la perte de chiffre sur les ventes de véhicules neufs qui découle de la mauvaise image (de fiabilité) de Renault.
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2.0 dCi inside.
PROV1,
tu m'as grillé ,tu degaines plus vite que moi
ENTIEREMENT d'accord,faut pas pousser le bouchon trop loin :evil:
Tout cela est bien dommage , car les mécanos passent sûrement trop de temps sur ces OTS , prises en garantie..etc...etc...

C'est autant de temps qu'ils ne peuvent consacrer pour réviser correctement les voitures en entretien courant. C'est sûrement la différence que l'on peut trouver avec les japonaises.

En tout cas , Renault fait des voitures à pb ....mais on les achète quand même ......C'est beau d'avoir du style !!!!

Et puis , Renault est créateur d'automobile , pas constructeur !!!! ça doit venir de là le pb de fiabilité !!!! :D LOL !!!
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Message Jeu 09 Dec, 2010 22:12
Syl20 a écrit:
Leevil974 a écrit:
Tu les as déjà montez?
Il n'y a aucune différence avec les anciènes?
Pas de soucies avec le réglage de site?


Oui testées tout de suite au cas ou...
Celle de droite fonctionne nettement mieux maintenant :wink: :crazy: Ce sont 2 Philips, mais apparemment pas du ^m lot ; mais aucune différence de couleur.
Le réglage auto d'assiette n'est pas perturbé par le changement d'ampoule (ni par son absence d'ailleurs) en fait c'est comme une ampoule classique, pas besoin de régler les phares après un changement d'ampoules.



Rono se fait quand ^m une marge confortable; Pour un module d'alarme j'avais trouvé -50% (50€) sur une boutique en ligne, avec facture et garantie. Les prix se situaient en moyenne à -30 / -40%........ :boude:



Bonsoir,
Syl20, ton post date de quelques années :oops: j'ai un soucis de lampe Xénon ( couleur un peu rose), je compte mettre celle de droite (qui est correcte ) à gauche pour savoir si cela viens bien de l'ampoule. Par contre, en regardant le manuel de réparation Renault, il est indiqué qu'il faut réinitialiser et ce même pour un simple changement d'ampoule. A priori tu ne l'as pas fait. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il faut le faire :pense:
As-tu fait la réinitialisation ?


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