Quand je vois le nombre hallucinant de scénic 2 sur les routes (rien qu'à mon boulot sur le parking il y a maintenant plus de scénic 2 que de scénic 1) je me dit qu'ils doivent en vendre un paquet de scénic 2 et qu'effectivement le scénic 1 doit décoter pas mal surtout qu'en cherchant un peu on trouve des scénic 2 pas chères en occaze récente.
Faut voir aussi que le marché du petit monospace a explosé avec les touran, ford c-max, nouvelle corolla verso (qui a l'air pas mal) et qui sort en mai, les zafira, etc.
Edit: je rajoute qu'il faut faire ses calculs, car revendre une voiture au bout de 3 ans c'est pas très optimal, la courbe de décote décroit avec le temps: plus tu la gardes, moins tu perds.
Le marché des auto est morose en ce moment, et même sur le neuf on trouve des bonnes remises, il suffit d'aller chez renault avec un devis de mandataire pour qu'il s'aligne, il fera la gueule quand tu iras, mais il te rappellera quelques jours plus tard (voir le lendemain...). j'ai encore reçu un coup de fil hier d'un concess pour me dire qu'il avait trouvé une 'occaze' neuve 12km (mais provenance UE) avec toutes les options TO/Recul/Lunette etc pour le même prix que celle que j'ai acheté d'occaze sans ces options (mais modèle Français), enfin bref je me suis décidé trop tot je savais pas qu'ils faisaient des efforts à ce point. C'est le bon moment de faire jouer la concurrence.
Pascal