Donc, pour résumer (parce que j'ai du mal à faire la synthèse là...)
En cas de changement de monte pneumatique, sans autre modif sur le véhicule conforme, et en respectant les dimensions (circonférence conforme à la monte d'origine), il ne faut pas modifier l'ESP par un réglage des paramètres du soft.
Cependant, si on monte des jantes en plus que 16 pouces, on peut informer le calculateur de la monte exacte.
Sinon, index tachymétrique : as tu accès à un exemple de ce que c'est, pour comprendre ?
Les variantes dont tu parles correpondent à des motorisations et à des couleurs de ressort parce que :
- la masse, et la répartition des masses avant et arrière jouent directement sur la stabilité du véhicule
- la raideur du ressort, associée à la masse au train, permet de connaitre assez facilement le caractère sous/sur vireur d'un véhicule (le terme technique est le 'taux de sous virage', ou 'dynamique angulaire'). Ca permet à l'ESP de savoir si il est dans une situation normale pour le véhicule, ou pas.