Sinon, pour les explications techniques bidons fournient par souris verte:
-" V-mux "( variable multiplexer ), utilisé en telecommunication, generalement a base de fibre optique, sur des frequences avoisinant les 100Ghz ... certainement pas utilisé en automobile à l'heure actuelle . on parle de MUX ou réseau multiplexé chez renault ( sauf sur twingo )
"convertisseur de couple " : le seul terme exact , monté uniquement sur une boite automatique ( ou est le rapport avec le D4F ??? ) qui sert à une multiplication complémentaire du couple du moteur sur les grand rapports, et, au ralenti du moteur, une fonction "débrayage" avec un léger entraînement résiduel ("rampage") favorisant les manoeuvres de garage. (parmis d'autre fonctions)
"Pontage hydrauresistif ": ne veut rien dire, on parle de pontage sur les BVA récentes, son but est de supprimer le glissement existant entre la turbine et l'impulseur d'un convertisseur de boite auto. (aucun rapport avec un D4F
)
"DP1" ...n'existe pas; cette personne faisait certainement hallusion à la BVA DP0 qui équipe en grande partie le segment M2/S chez renault .
Dans les messages suivant:
"limitation de la tension d'allumage à 48Kv, "-> n'importe quoi ... .
"bobines frerostatiques", veut surement dire bobine jumostatiques
"calculateur+EPROM Twin watch dog" , pourquoi pas, mais je doute fort que cibel ( ou plutot CYBEL ! ) propose ne serait-ce qu'un seul watchdog pour la compétition dans ses calculos . ( watchdog = controle de déroulement du programme )
-"depuis la supression de l'UCH ( course oblige ). " ok ... mais ou est l'interet de garder un uch avec une prépa moteur comme celle ci ? ? ? pour conserver la fonction condamnation des ouvrants ?
-"J'ai aussi beaucoup de probleme avec la topologie MUX de ce véhicule " PAS DE MUX SUR TWINGO!!
"compatibilté aux carburants RON 95 ( additif sulfurique ") .>>> mais là c'est grave! les pétrolier s'éfforcent à supprimer le souffre dans les carburants, donc pourquoi un additif ?
"Le kaizen est le D4F 702 ( Normes €uroIV ) "> pas du tout, Euro3 .
ET j'en passe....
Bref, si la ce n'est pas un canular, je ne vois pas ...