Bonjour,
Je fais appel à vous en espérant que vous aurez une idée. J'ai une Clio II 1.5 DCI 65Chevaux qui me fait une panne récurrente : le voyant de défaillance électrique/électronique s'allume quand j'accélère, avec perte de puissance (un euphémisme).
Cela fait la 5ème fois qu'elle retourne chez Renault et toujours pas de solution durable !
En fait ça a commencé en Mai de cette année : je l'emmène au garage qui tripatouille les fils au-dessus de l'acccélérateur. La panne est revenue au bout de 100 kilomètres. je la ramène juste avant pour les vacances et là elle a tenue 1500 kms (ouf). En rentrant de vacances le problème est de retour (j'aurais du rester en vacances).
Depuis c'est la cata : c'est de pire en pire. Au début c'était qu'en 1ère, mais après la 2nde s'y est mis aussi (plantée au milieu du carrefour) jusqu'en 5ème sur l'autoroute et là frayeurs !
Les passages suivants au garage ne donnent toujours rien et de l'aveu du garagiste il ne sait plus !
Cela fait un bon bout de temps que je regarde le forum et je désespère :
- la vanne EGR a été remplacée.
- Une grosse pièce en dessous de l'accélérateur a été changée (grosse comme une boite rectangulaire 10x15 )
- Le faisceau électrique et les connexions de l'accélérateur ont été vérifiées.
- pas de fumée blanche ou noire quand j'accélère.
Désolée d'être aussi longue mais à part un cierge à Ste Rita et poster ici, je vois plus très bien ce que je peux faire d'autres.
Donc voilà où j'en suis. Un grand merci d'avance pour vos lumières.