totov a écrit: la casse turbo peut entrainer ce désagrément...
L'axe du turbo se dégrade, le palier ne tient plus son role de guidage et d'étanchéité, de l'huile entre dans le compresseur, et file jusqu'au moteur.
Autre cas possible dans une casse turbo (pas ici) : des ailettes se brisent, filent dans l'échangeur, arrivent (comment ?) à le traverser, et se retrouvent dans le moteur... bam
Bon, et avec tout ça, est ce que quelqu'un sait si Renault prend en charge ce genre de panne ? Parce que, moi, je flippe un peu, même avec une garantie qui me demande "que" 25% du montant, mon vaisseau, comme je l'ai surnommé, risque de me couter un peu cher...
Quand on aime, on ne compte pas, paraît-il ! Et moi, l'Avantime, j'aime ... Ahhhhhhh, le pied !
Bref, merci aussi pour les réponses allant dans le sens de prises en charge connues, pour que je puisse m'en servir, si nécessaire.
Alors, c'est
ou c'est
?
En tous cas, merci à vous tous, je vais finir par devenir mécano !
Et ma portière qui se déglingue, une réponse ?
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18371
Salut
_________________
Heureux possesseur d'un Avantime 2.2 Dci