mikmik a écrit: Pour Char toujours aussi subtile, je ne vois vraiment pas en quoi il y a un raport avec la thunderbird....
Pour ce qui est de la subtilité, je te laisse la responsabilité de tes propos digne de l'arroseur arrosé.
Pour la ressemblence avec la Thunderbird, les proportions sont furieusement proches. Sauf que la Thunderbird posséde des lignes qui vont bien avec ces proportion.
Citation:Dire que ce concept est tout simplement moche tient d'une mauvaise foi ou tout simplement d'un manque de gout effarant..
La mauvaise foi et le mauvais goût, c'est de crier comme tu le fais au génie uniquement parse-qu'il y a un losange dessus.
Citation:On peutne pas tout aimer, mais qu'est ceque c'est que déterminationà casser.
Non, c'est du réalisme. Je ne croie pas avoir cassé les précédant concet-car, bien aux contraire. D'ailleurs, reli mon post et regarde ce que je donne comme exemple d'élégence. Mais je comprend qu'il soit plus facile de dénigrer un contradicteur que d'argumenter.
Citation:Po ma part je trouve que c'est tout à fait dans la lignée de fluence. les Détails sonttrès travaillés, la vue de duessus est saisissantequand on voit l'intégration des cligno dans les plis/reflets du capot.
Certains détails sont interressant, il est vrai. Mais une voiture est un tout, et, en l'occurence, les proportion de ce cabriolet sont l'inverse de la beauté de la Fluence. Il n'y a entre les deux qu'un vague air de famille.
Citation:Bref si la les prochains modèles Renault de série ressemblainet à ça ,ils retrouverainet une vraie sensualité au niveau des courbes notamment, et tu serais encore là pour crier au scandale esthétique...
Si les prochaines Renault ressemble à ça, oui je crierait au scandal esthétique, car ça en sera un. Ce qui faisait le charme, le dynamisme et la finesse des calandre des Fluence, Egeus et Altica, c'était les entrés d'air sur le côté du copot. Hors, force est de constater que sans, l'avant est particulièrement inssipide, lourd et sans grâce. Alors, j'ose espérer que Renault ne nous gratifiera pas de voiture avec cet avant disgrâcieu.
Citation:Quant au nom c'est nepta et pas Nepto
C'est une simple inversion de lettre, et ça ne change pas grand chose, c'est moche.
Sans les aération sous les phares, cette face avant devient inssipide au possible et perd toute grâce.
Citation:- l'arrière est joli mais complètement disproportionné et casse la ligne globale de l'auto, encore dommage...
Pour la disproportion, nous sommes d'accord.
Citation:- quant à l'intérieur, vivement que ceux de série ressemblent à ceux des derniers concepts, parce que, si c'est déjà vu, c'est toujours aussi beau et pur!
L'interrieur est réussie. Mais les sièges avant de la Fluence l'étaient bien plus encore.
Citation:Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de boutons, comparez déjà le nombre qu'il y en a dans une Megane et dans une 307... vous en compterez environ 2 gois moins dans la Megane et pourtant, elle est de loin plus intuitive!
Là encore, nous sommes d'accord. D'ailleurs, je crois que des études on montré que la recrudescence de bouton à tendance à embrouiller les gens.
Citation:- l'ouverture des portes n'a aucune chance de voir le jour en série, mais au moins, c'est extraordinaire et marquant. Pour ses détracteurs, le principe d'un concept-car n'est pas de ressembler à 99% aux modèles de série mais de faire rêver... il me semble que c'est le cas.
Et pour ceux encore qui crient que Citroën est le grand gagnant, ne me dites pas que leur système d'ouverture a plus d'intérêt et plus de chances de voir le jour en série dans l'avenir...
Il y a une question que je me pose avec ce système d'ouvertur de porte : comment les ouvre-t-on capote fermée ???
Celui du concept-car Citroën ne gêne pas le fonctionnement de l'auto. Ils sont donc moins absurde.
Citation:Enfin voilà, je fais certainement preuve de beaucoup de parti pris dans tout ça, mais, même si ce n'est pas le plus beau que l'on ait vu, je ne suis pas déçu du tout par ce concept-car Renault.
Des partis pris, nous en avons tous, et c'est normal. Personnellement je suis très déçu de ce concept-car.