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[Laguna II] Nouveau defaut trouvé !

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bonsoir à tous

J'ai remarqué que sur autoroute, à vitesse constante 110 ou 130 Km/h, la caisse de la voiture a tendance à trembler à un rythme regulier qui disparait lorsque je debraye et roule en roue libre; Vibration comme si la route etait en mauvais etat.... je pense à un probleme d'injection qui ne synchronise pas la fonctionnement des cylindres entre eux( alimentation inegale) ou alors un silent-bloc faible qui laisse passer les vibrations du moteur (somme toute très vibrant!!!).

Qu'en pensez vous et avez vous ce meme phenomene????

Cette question semble pointilleuse mais lorsque l'on fais que de l'autoroute, ces vibrations sont très génantes.

merci

Message edité par Administrateur pour cause de titre ne respectant pas la charte du forum. Plus d'infos ici
Salut,

Laguna Estate dCi 120.
Je fais pas mal d'autoroute et, à part sur mauvais revêtement, je n'ai rencontré aucun problème de raisonnance. Que ce soit en pneus été ou hiver.

A+
Tux
pareil que Tux...
Xa me parait clair,c'est 1 problème de volant moteur au niveau de l'embrayage , y' a eu assez de topics là dessus ! :?
RAS côté vibrations sur cette auto.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Moi aussi je vois plutot un probleme de volant moteur :wink:
ba voila on est deux, j'ai le mm problème en fait si tu fais bien attention c'est entre 2000tr et 2200tr en 4 /5 et 6 eme

La voiture va au garage lundi je verais bien mais je suis très pessimiste.
On ce tiens au courant surtout!
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
PROBLEME CONNU CHEZ RENAULT

FAITES CHANGER VOS INJECTEURS.

9 CHANCES SUR 10
QUE CA VIENNE DE LA
VOTRE PROBLEME.


C'est un salarié de l'entrprise qui vous le dit ...
Generalement un probleme d injecteur sa le fait tout le temps pas que a 110-130 sur autoroute :)
Le truc c'est que je peux pas venir chez renault et dire bonjour je voudrais de nouveaux injecteurs.
Je suis passé dans pti renault de chez moi et ils connaisent pas le problème et ils me disent que si il y avait un problème aux injecteurs le voyant défaut serait allumé.
Sinon il me propose de brancher la valise mais bon je vois bien le truc:
Ah non monsieur il n'y a aucun problème et je me tape une belle facture et je repars avec ma voiture kangourou.
Tu aurais pas une fiche technique de défaut ou des infos pour convaincre le mécanos ou une adresse ou un contact? Please help me!!!! :cry:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
J'ai le meme problem, ma voiture vas chez renault mardi pour faire la modif de boite de vitesse et dans le feu de l'action effectuer le changement de l'embrayage et si je leur dit de me changer les injecteurs car c'est ça qui provoque les vibrations, ils vont me rire au nez!
Je pense que renault à dut faire passer une note de service aux concess. pour essayer de faire casquer les clients pour tous ces problemes et que si on a pas des arguments beton, on se fait avoir!!!

Donc pour faire simple, est-ce que quelqu'un pourait ma mailer les fiches renault concernant le probleme de cloche+embrayage et celle des injecteurs cela m'aiderai pas mal...

merci d'avance.
Anonymous a écrit:
PROBLEME CONNU CHEZ RENAULT

FAITES CHANGER VOS INJECTEURS.

9 CHANCES SUR 10
QUE CA VIENNE DE LA
VOTRE PROBLEME.


C'est un salarié de l'entrprise qui vous le dit ...


He heu, un salarié doit avoir accès à ces fiches si precieuses pour une prise sous garantie, non???
En plus faut vraiment etre sur que le probleme vienne de la vu le prix des injecteurs Common rail!
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 23:03
bah si c'est garantie RENAULT se retournera contre bosh ou la société qui a fabriqué les injecteurs pour se les faire rembourser alors...
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 23:03
Volant moteur, support moteur, injecteurs ne sont que des supositions faut faire un diagnostic pour savoir d ou viens le probleme et eviter de dire n importe quoi :!:
Pour info alex, dis moi en plsu sur ta voiture et tu as de le défaut depuis quand?
Moi c'est une occasion avec je viens de l'acheter comme ça. :evil:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
fiftie a écrit:
bah si c'est garantie RENAULT se retournera contre bosh ou la société qui a fabriqué les injecteurs pour se les faire rembourser alors...


ben c'est pas aussi simple que ça car je suis en train de batailler pour essayer de faire changer la vanne EGR (bosh) et renault n'est pas très chaud.......
je veux bien faire faire un diag mais faut encore trouver qq qui sait ce que c'est.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Pour info alex, dis moi en plsu sur ta voiture et tu as de le défaut depuis quand?
Moi c'est une occasion avec je viens de l'acheter comme ça. :evil:


pareille ke toi acheter en occaz à 55000Kms 2001 garantie losange jusqu'en mai ou juin je crois defaut depuis la semaine derniere mais peut etre pas remarqué avant!
alec600@hotmail.com a écrit:
ben c'est pas aussi simple que ça car je suis en train de batailler pour essayer de faire changer la vanne EGR (bosh) et renault n'est pas très chaud.......


Bosch ne fabrique pas de vanne E.G.R :wink:
Le representant renault m'aurait enduit avec de l'erreur :sm4:
Le vendeur ou le technicien? parceque les vendeurs ils parlent beaucoup sans connaitre grand choses des fois :!:
Les vibrations aux alentours de 2000 Tr/mins sont dues a un pb d'injecteurs. RENAULT le prend en charge en garantie si bien evidemment le vehicule est encore couvert.

Je sais PARFAITEMENT de quoi je parle ...

Je ne puis pas vous donner mes coordonnées, mais mon email professionnelle se termine par

@renault.com
Salut,

Je comprends bien que tu ne veuille pas te mettre en porte-à-faux avec ton employeur, mais pourrais-tu nous faire parvenir les documents qui parlent de ce problème ?
Car pour beaucoup d'entre nous, Renault n'est pas toujours bien fair play...

D'avance merci.

A+
Tux
Moi aussi j aimerais bien le voir ce document :roll:
Surtout que pour moi c'est encore moins simple; la voiture a un peu plus de 2 ans donc plus de garantie renault et je l'ai acheter chez Nissan avec une garantie d'un an. Donc il me faut des arguments.
Et tu pourrais être plus precis sur le defaut? Parceque pourquoi les injecteurs et pourquoi juste entre 2000tr et 2200tr?
Je veux pas mettre tes indications en doute, c'est pas du tout ça mais c'est que je voudrais en savoir plus pour ne pas me faire bouler chez Nissan.
C'est deja très gentil a toi de nous donner des infos.
Si tu veux pas poster sur le forum contact moi en MP je te donnerai mon tel pour que tu m'explique.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Pourquoi aux environs de 2000 Tr/min et pas ailleurs ?

C'est un défaut sur les injecteurs qui font qu'a cette fréquence ils ne fonctionnent pas correctement et ils générent des à-coups moteurs ressentis comme une vibration jusque dans la caisse du véhicule.

C'est un phénoméne qui est connu chez RENAULT, surtout sur megane II avec le 1.9DCi 120.

L'échange des injecteurs est la solution préconisée.

Maintenant, au niveau commercial, quelle est la position du constructeur ?.... Je ne la connais pas... Et surtout, sa volonté ?...

A titre de comparaison, ragerdez le temps que RENAULT a mis avant de réagir pour le probléme de la courroie accessoire sur le 1.9 DTi ... En gros, ce que je suis en train de vous dire, c'est que plus que certainement, les injecteurs sont la cause du soucis, mais que RENAULT fera trainer la chose le plus longtemps possible ... Comme le font tous les constructeurs quand il y a un probleme qui risque d'engendrer des couts financiers colossaux si un rappel devait etre organisé.
Anonymous a écrit:
Pourquoi aux environs de 2000 Tr/min et pas ailleurs ?

C'est un défaut sur les injecteurs qui font qu'a cette fréquence ils ne fonctionnent pas correctement et ils générent des à-coups moteurs ressentis comme une vibration jusque dans la caisse du véhicule.

C'est un phénoméne qui est connu chez RENAULT, surtout sur megane II avec le 1.9DCi 120.

L'échange des injecteurs est la solution préconisée.

Maintenant, au niveau commercial, quelle est la position du constructeur ?.... Je ne la connais pas... Et surtout, sa volonté ?...

A titre de comparaison, ragerdez le temps que RENAULT a mis avant de réagir pour le probléme de la courroie accessoire sur le 1.9 DTi ... En gros, ce que je suis en train de vous dire, c'est que plus que certainement, les injecteurs sont la cause du soucis, mais que RENAULT fera trainer la chose le plus longtemps possible ... Comme le font tous les constructeurs quand il y a un probleme qui risque d'engendrer des couts financiers colossaux si un rappel devait etre organisé.


est-ce que à ta connaissance il y a eu une note technique renault concernant ce probleme car si je vais voir mon techno renault en lui expliquant tout cela il vas me faire la reponse habituelle: "pas de fiches technique renault " donc niet!
Plusieurs véhicules ont été examinés en concession par les spécialiste de l'usine où sont fabriqués les blocs moteurs.

Il y a déja eu des fic d'ouvertes à la tech'line du technocentre sur ce type de soucis.

Ce n'est pas un pb inconnu.

Si ton véhicule est récent et qu'il est encore sou garantie, demande une ouverture de fic a ton garage.

Si ton véhicule est tres récent, il est encore sous le coup d'une olv (operation lancement véhicule), ton pb sera pris en compte par la tech'line.

Et puis aussi, va voir un garage RENAULT en concession (ex-succursale - y'en a généralement toujours 1 dans les grandes agglomérations) et te contente pas d'une station service RENAULT de cambrousse.

Généralement, les noms des spécialistes USINE sont connus de ces garages, insistez un peu pour que le chef d'atelier les appelle en direct. Meme si c'est pas tres reglementaire, ce permet parfois d'avoir des réponses bien plus rapidement que d'attendre le retour d'info du technocentre.
Anonymous a écrit:
Pourquoi aux environs de 2000 Tr/min et pas ailleurs ?

C'est un défaut sur les injecteurs qui font qu'a cette fréquence ils ne fonctionnent pas correctement et ils générent des à-coups moteurs ressentis comme une vibration jusque dans la caisse du véhicule.

C'est un phénoméne qui est connu chez RENAULT, surtout sur megane II avec le 1.9DCi 120.

L'échange des injecteurs est la solution préconisée.

Maintenant, au niveau commercial, quelle est la position du constructeur ?.... Je ne la connais pas... Et surtout, sa volonté ?...

A titre de comparaison, ragerdez le temps que RENAULT a mis avant de réagir pour le probléme de la courroie accessoire sur le 1.9 DTi ... En gros, ce que je suis en train de vous dire, c'est que plus que certainement, les injecteurs sont la cause du soucis, mais que RENAULT fera trainer la chose le plus longtemps possible ... Comme le font tous les constructeurs quand il y a un probleme qui risque d'engendrer des couts financiers colossaux si un rappel devait etre organisé.


Heu p'tite question, Renault est au courant de ce pb depuis combien de temps? J'imagine que les modèles produits après la Note indiquant le remplacemant des injecteurs, bénificient eux, d'injecteurs OK!?!



Anonymous a écrit:
Plusieurs véhicules ont été examinés en concession par les spécialiste de l'usine où sont fabriqués les blocs moteurs.

Il y a déja eu des fic d'ouvertes à la tech'line du technocentre sur ce type de soucis.

Ce n'est pas un pb inconnu.

Si ton véhicule est récent et qu'il est encore sou garantie, demande une ouverture de fic a ton garage.

Si ton véhicule est tres récent, il est encore sous le coup d'une olv (operation lancement véhicule), ton pb sera pris en compte par la tech'line.

Et puis aussi, va voir un garage RENAULT en concession (ex-succursale - y'en a généralement toujours 1 dans les grandes agglomérations) et te contente pas d'une station service RENAULT de cambrousse.

Généralement, les noms des spécialistes USINE sont connus de ces garages, insistez un peu pour que le chef d'atelier les appelle en direct. Meme si c'est pas tres reglementaire, ce permet parfois d'avoir des réponses bien plus rapidement que d'attendre le retour d'info du technocentre.


Donc la pub ou ils appellent le technocentre en direct pour un écrou tombé d'un porte vélo; n'est pas très règlementaire alors :wink:

j'aime ces pub ou l'on prend le consommateur pour un CON :x
Dernière édition par lololapin le Lun 22 Mar, 2004 10:03; édité 1 fois
Tiens c'est intérressant à savoir !!

ce problème d'injecteur peut il créer comme une coupure en accélération lor s du passage du regime de 2000 tr ???
Burnout a écrit:
ce problème d'injecteur peut il créer comme une coupure en accélération lor s du passage du regime de 2000 tr ???

Qui sait ? Avec Renault tout est possible ! :lol:
Dernière édition par nicolas le Lun 22 Mar, 2004 11:03; édité 1 fois
Salut,

C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce constructeur.

Avoir les essuis-vitres qui s'arrêtent toujours au même endroit comme sur les voitures allemandes, c'est techniquement bien, mais où est la poésie dans tout cela ? Où est la part d'incertitude qui nous fait tant rêver en France (c'est quand même une spécialité de chez nous) ?

:wink:

A+
Tux (Vive la France ! :D )
Bon d'abord j'aimerai qu'on reste ciblé sur le problème en question et qu'on ne s'aventure pas dans des problème de fiabilité renault ou autre merci.

Autrement j'ai laissé la voiture chez Nissan qui a appélé un cotech de Renault Clichy devant moi et bien entendu il ne connait pas le problème.
Suite a quoi je suis allé faire un tour avec le vendeur mais avec 2 minutes d'autoroute il n'a pas été possible de mettre en évidence la vibration.
Donc la il me font juste le revision et la semaine prochaine la voiture ira chez renault Clichy pour que le cotech fasse un essai mais bon un essai dans Paris je me fais pas d'illusions.
Tu pourrais pas nous dire qui aller voir et ou en IDF. Tu connais pas un garage qui est au courant?
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Sujet m'interresse de + en +.

Je croyait avoir pour une fois evité un pb sur ma LAg, mais j'ai un pb d'a-coups vers 2000 / 2200tr. La grosse différence avec la description faite jusqu'à présent, c'est pas mal de gens a priori obsrevent des vibration vers 100/110km/h donc sur les rapports haut alors que mon pb ne surviens qu'en 1ere, 2e et 3e. Je suppossait déjà que l'inertie de l'auto gommait ces défauts sur les rapports supérieur. Ce qui me gonfle le +, c'est que RONO n'arrive pas a reproduire ce pb quand je leur confie l'auto, et que comme d'habitude ils n'ont jamais eu d'autres plaintes pour ce pb que moi. Il est bien entendu hors de question de mettre quoi que ce soit en cause sur 'auto, si le pb n'a pas été identifié par l'OBD ou un technicien. Et pendant ce tps le client pilote et rembourse 1 auto qui broute et qui broute. Ils feraient mieux de se fendre les pieds et se mettre des cornes parfois chez RONO.

Invité@RONO.com , il est dommage que tu ne puisses pas nous aiguiller sur une note ou un doc qui nous permettrai de faire regler ce pb. Mon auto a beau etre garantie 4 ans, dans le cas présent elle ne me sert à rien.
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en 1ere et 2de j'ai aussi un accoup de temps en temps au passage des 2000tr mais c'est pas systématique alors que ma vibration sur les haut rapport c'est tt le temps.
Allé l'invité mystère donne nous un coup de pouce avec un garage qui serait au courant.
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Je vais essayer de retrouver les N° de FIC existants sur ce sujet.

Et puis aussi, si vos garages ont des versions de DIALOGYS a jour, peut etre que c'est dessus.

Mais comprenez bien que ce n'est pas possible pour moi de fournir ici des infos qui peuvent être classifiées comme confidentielles par l'entreprise.

Je ne tiens pas a perdre mon job et les (pas si mauvais que ca) revenus qui vont avec pour avoir dévoilé une broutille.

Je ne puis pas non plus donner les coordonnées des spécialistes USINE (MECANIQUE ou CARROSSERIE) ici, sinon, IMMANQUABLEMENT, ils crouleraient sous les appels TEL ou eMail dés la seconde qui suit la parution de post.

MAIS PAR CONTRE, JE LE REPETE, VOS SUCCURSALES LES CONNAISSENT, DEMANDEZ LEUR DE LES APPELER, MEME SI C'EST JUSTE POUR DEMANDER UN CONSEIL OU UN AVIS TECHNIQUE.
Oui c'est certain et je comprend ta position. C'est pour ça que si tu avait l'adresse d'un garage qui connait le problème il suffit pour nous de venir demander l'air de rien si ils connaissent ce problème ou de dire qu'on connait qq qui as le problème et qui est venu la.
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Anonymous a écrit:
MAIS PAR CONTRE, JE LE REPETE, VOS SUCCURSALES LES CONNAISSENT, DEMANDEZ LEUR DE LES APPELER, MEME SI C'EST JUSTE POUR DEMANDER UN CONSEIL OU UN AVIS TECHNIQUE.


Merci pour toutes ces infos !

j'avoue que ca fait plaisir de voir quelqu'un de chez Renault qui a une conscience professionnelle !!

helas nos succursales, même les plus grandes (dans mon cas Pantin), ne font pas preuve d'autant d'égards envers lerus clients !!!

j'en veux pour preuve le courrier AR de la suucursale me demandant de prendre contact avec mon assisatnce juridique car ils n'avaient pas remarqué mon patinage d'embrayage (pourtant aussi bien connu)

à la rigueur, le numéro de fiche tecnique devrait nous suffir!!
si tu es en droit de le donner sans risque. après libre a nous de le retrouver dans le Dyalogys !! :lol:
ça y est de retour chez renault ce matin et lorsque je lui ai ennoncé le probleme des vibrations, il a esquissé un petit sourir et m'a dit que ce probleme ne lui disait rien.
pour memoire, voici une liste des problemes pour lesquels ma voiture est chez renault:

-patinage de l'embrayage (M-O pris en charge par renault et 360€ de pieces pour moi)
-probleme de boite de vitesse prix S-G.
-probleme de vanne EGR (perte de puissance) non constaté par renault
-probleme de vibrations aux alentours de 2000Trs.

et la je me traine en super5 qui a 14 milliards de Kms..... je suis heureux!

cette voiture commence à me sortir par les yeux.


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