Bonjour, comme je vous l'ais dit précedemment, la vanne EGR ne semble pas en cause sur ce post, les défaut récurents de vannes EGR sur F9Q engendrent de facon Quasi permanente :
- Manque de puissance, accoups moteur par obutration de l'element catalytique et augmentation de la contre pression à l'echappement, et fumée importante, voir calage moteur .
Pour le probleme de géometrie variable du turbo, son remplacement est vu comme " impératif " de la part de Renault, puisque nous ne somme pas autorisés à ouvrir les turbos... mais la solution la plus interressante serait de le faire nettoyer simplement, certain professionnels proposent ce service a l'aide d'un outils à ultrasons, cette manipulation impose la dépose du turbo et le remplacement de tous les joints et tuyaux de graissage ( environ 100 € + le prix de la révision du turbo )
Chez Renault, le turbo est proposé en échange standart , mais le prix reste elevé .... ( 1000 € contre 1500€ pour un neuf ) .
C'est pourquoi je vous conseil avant tout d'adopter une conduite un peu plus soutenue dans un premier temps, pour favoriser l'élimination de la calamine dans le turbo . Par la suite, si il y a récidive du manque de puissance, le diagnostic reste impératif .
Et ne changer pas d'UCH sans raison !!!
, les problemes d'unité centrale sur ce véhicule ne sont pas aléatoire, lorsque une foncion est hors service, le probleme est franc ! , la perte du signal SSPP veut pas dire que l'uch est en défaut !