Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Quels futurs moteurs pour les hauts de gamme ? [Réglé]

Bien, après le débat portant sur le M4R, un autre me brule les levres :)
Quels type de moteurs pouvons nous attendre d'ici 2009 ?

Pour l'essence, les journaux tablent dans un premier temps sur le V6 3.5 d'origine nissan, dont la plus petite version developperait 245ch. Mais peut-etre que d'ici fin 2007 il aura adopté l'injection directe et aura été retravailler pour developper un peu plus de 250ch. Puis la version superieur, qui developpe aujourd'hui 300ch, en developpera, suivant la logique de l'injection directe et du fait qu'il soit retravaillé, environ 315ch.
Au dela de cette puissance, c'est alors le flou total.
Renault sortira-t-il une version vitaminé par un compresseur et qui developperai environ 370ch ? C'est encore hypotétique...
Avec deux cyllindres de plus, ce serai un V8 qui serait attendu, une fois encore celui existant d'origine nissan qui une fois revu developperai environ 350ch, et comme le V6, une hypotétique version vitaminée par un compresseur pour atteindre, sur une possible GT, autour de 450ch.
Tout cela n'est donc vraiment pas acquit et ne prend pas en compte l'eventualité que nissan ait pu préparé un nouveau bloc V6... Ce que j'avai entendu dire...

Pour les diesels, la vision des V6 a venir est plus simple puisque nous attendons tous le V9X... ^^ mais une fois encore rien n'est sur quand a sa puissance... La version présenté dans le concept car developpait 250ch mais suite a des problèmes de conceptions il ne developperait plus qu'environ 220ch... Et sa venue s'avere bien loin par rapport au premier modele qui en sera doté (laguna 3). Mais le format superieur de ce moteur est d'actualité pour rivalisé avec le fameux V8 HDI de PSA qui serait présent sur la 608. Deux choix sont possibles: une version vitaminée du V6 V9X, soit tel PSA une declinaison en V8... Mais ce dernier choix serait lui activé beaucoup plus tard son officielisation interviendrai en 2009pour la sortie de la remplacante de la Vel Satis.

Quelqun aurait-il de plus amples informations notament sur le V6 essence a venir ? merci d'avance :roll:
_________________
superfanrono
Ce qui est des moteurs essences, à l'ecception de l'éventuel "coupé sport" sur base de 350Z, je crains fort qu'il ne faille compter que sur la version la plus basse du V6 3,5l. en effet, Renault ne semble ni vouloir utiliser de transmission intégrale, ni utiliser les plateforme propulsion de Nissan nécéssaire pour des puissances plus importantes.

Le problème est sans doute un peu le même avec les diesel. sans oublier les dificulté pour Renault d'avoir des boite capable de supporter le couple de ces moteurs Diesels.

Bref, Renault veut vendre du "haut de gamme", mais sans s'en donner les moyens !

:bah:


Tom59 : suppression du quote
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par tom59 le Dim 27 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Ce n'etait peut etre pas utile de citer le message qui était juste au dessus :roll:

Il est evident que la Laguna III et surement sa déclinaison coupé n'auront pas de moteurs plus puissant puisque se seront des tractions.
Mais le SUV aura bien evidément une transmission intégrale et donc la possibilité de profiter de plus gros moteurs présents dans la gamme nissan.
Et rien ne dit qu'une hypotétique remplaçante de la vel satis ne sera pas à propulsion.
Wait end see :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Moi je pense que la Vel Satis aura une remplacante, et j'ai meme l'intime conviction que, comme le dit Leouch, se sera une berline a propulsion, qu'elle disposera de moteur V8 (au moins essence) et qu'elle serait meme placée entre la gatégorie des routieres et celle des limousine...

Mais ce topic n'est pas la pour sa ^^

Et quelqun sait-il pourquoi le V9X avant meme d'etre officialisé fait dire de lui qu'il sera en retard a cause de problemes de conception ?
_________________
superfanrono
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 27 Aoû, 2006 19:08
Sur FA, ma dutt a écrit:
J'ai eu l'occasion de tester le V9X à Lardy sur piste monté sur une laguna actuelle et je peux vous dire qu'il pousse grave. Plus que le 3.0L de BMW (530d pas 535d :lol: ).

Je travaille dans le bureau d'études qui le conçoit et c'est un tres bon moteur.
_________________
David
Faut le prendre a la legere quand meme, on ne sait jamais.
A l'attention de la personne s'occupant de la conception, ce moteur sortira-t-il avec les 250ch initiaux qu'il possedait a sa presentation ?
_________________
superfanrono
Citation:
A l'attention de la personne s'occupant de la conception, ce moteur sortira-t-il avec les 250ch initiaux qu'il possedait a sa presentation ?

240ch pour la version re-équilibré.

Ps: Je m'occupe pas de la conception bien sur :lol:
Dernière édition par bernard dudot le Dim 27 Aoû, 2006 21:08; édité 1 fois
Message Lun 28 Aoû, 2006 12:08
Merci !! En esperant que la laguna profite de ce moteur dans cette configuration avec un V6 essence encore un peu plu puissant...
_________________
superfanrono


Sauter vers: