davidisa a écrit:
Ok, mais il fait le meilleur temps aux essais #2, il a pas le droit de courir ?
Non seulement il n'a pas le droit de courir, mais même pas le droit de participer aux essais 3.
Alors comme tu dois pas être au courant du phénoméne troisiéme pilote et que je suis dans un bon jour, et que j'ai du temps a perdre
je vais essayer de t'expliquer.
Tout d'abord cette régle du troisiéme pilote a été decidé pour aider les petites ecuries, pour cela les quatres premieres equipes du championnat précédant n'y ont pas droit, ce qui a fait que l'année derniére Mclaren une des plus grosse equipe du plateau, et qui plus est luttant pour le titre y a eu droit puisque cinquiéme en 2004, alors que BAR en difficulté et possédant un budget bien inférieur n'y avait pas droit, car 2iem en 2004. (encore une absurdité du réglement)
Donc les equipes ayant terminé le championnat précédant au dela de la quatrieme place ont le droit de faire tourner une troisiéme voitures aux essais le vendredi et uniquement le vendredi.
Cette troisiéme voiture est avantagé par rapport aux voitures qui devront faire le GP qui elles doivent utiliser un moteur pour deux GP et les essais qui vont avec, aors que les troisiémes voitures ont un moteur neuf pour chaque essais donc complétement débridé, elles peuvent aussi utiliser beaucoup plus de train de pneus , ce qui fait que les troisiémes pilotes sont sytématiquement plus rapide que les pilotes titullaires, par exemple Frank Montagny troisiéme pilote Super Aguri a tourné 6/10iem plus vite que Sato le premier pilote de l'équipe.
La performance de Sebastian Vettel est tout de même a saluer car perso je le connaissais pas, et ça doit être une des toutes premiére fois qu'il pilote une F1, en tout cas la premiére fois sur un GP, il ne fait aucun doute qu'on entendra parler de lui dans un avenir proche.
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill