Bonjour, beaucoup de problemes de masse sur cette motorisation qui engendre ce type de défaut, voir les tresses situées sur la boite de vitesse, egalement l'hygiene du cablage et connecteur de raccodement planche de bord/compartiment moteur situé dans la boite a fusible coté droit dans le compartiment moteur .
Enfin, passer au controles de conformité les fonction défaillantes sur le tableau de bord . mais généralement, l'origine de ce probleme réside dans le compartiment moteur .
Il se peut également qu'il y est trois problemes bien distinct :
pour le voyant , controler les codes défaut en injection , si version équipée d'un calculateur .
Pour le compte tour, verfier son fonctionnement à l'aidre d'un générateur d'impulsion ( XR25 par exemple ) et s'orienter vers le cablage alternateur/alternateur si pas d'anomalie
pour la T° ext, faire un essai sonde débranchée, elle doit indiquer une valeur négative en butée ( -40° il me semble ) et verifier l'absence de resistance parasite sur la ligne, ainsi qu'une éventuelle chute de tension entre les deux extrémités du cablage, si ok, remplacer la sonde .