Très intéressant mes chers Espace´istes, car mon Espace représente exactement le même problème!!!
172.000KM, 95% Autoroute Allemande avalé à haute vitesse, Grand Espace 2.2dci 6 Vitesses extrèment fiable jusque 169.000KM... et puis le même problème décrit ici.
D´abord changement du couvercle de soupapes et les conduits (une pièce, mais je pense que c´est le couvre soupapes dont tu parles), mais malheureusement ca ne pouvait pas être dû à la micro fissure que le concessionnaire avait trouvé dans le couvercle, car quelques centaines de KM plus tard, même problème.
Donc, changement de la soupape EGR, car cassée, malgré que la OTS avait été faite il y a 20 ou 40MKM plus tôt, je ne me souvient plus. Mais ce n´était pas ca non plus, car reproblème. quelques centaines de KM plus tard!!
Décrassage de tout le système antipollution.
Mais ce n´était pas ca non plus, car rereproblème quelques KM plus tard.
Donc le véhicule est à nouveau chez le concessionnaire - on verra ce qu´il va faire. mais - je ne saurais pas vous dire si il a trouvé car si tout va bien je vais prendre livraison de mon nouveau Espace Ph2 vendredi.
Vraiment dommage, que juste à la fin, mon Espace me fasse ces problèmes - zut, j´étais tellement content, il était tellement bien - aussi bien que mon A6 précédente - maintenant c´est foutu, l´image de marque en prends un coup, car il me semble que une voiture francaise est moins fiable sur le long terme qu´une voiture allemande - ce que je me suis refuser de penser jusqu´ici. Et que vont dire mes connaissances, a qui j´ai fait la pub Espace et qui ne revenaient pas - il vont me dire qu´ils avaient raison. Mince, j´espère que le 2.0dci du prochain ira sans soucis jusqu´au bout, 170-190MKM, sinon... il n´yaura pas de 3ième Espace dans mon garage
Bonne soirée,
Felix