Le BMW X5 officiel
Le SUV bavarois fait peau neuve, et revient plus fort que jamais. Après Mercedes et son ML et Audi avec le nouveau Q7, BMW est le dernier des spécialistes allemands à renouveller son offre. Le design général a été Bangle-isé tout en restant harmonieux. Le controversé Américain aurait il atteint la maturité? La question peut se poser, toujours est-il que comme souvent chez BMW c'est le coeur de la bête qui se révèle être le plus intéressant.
La nouveauté marquante, qui ravira les ménagères et leurs marmots, c'est bien sûr la mise à disposition, en option bien sûr, d'une 3e rangée de sièges à l'arrière. Ces deux places d'appoint qui conviendront aux enfants en bas âge sont amovibles et se cachent sous un plancher qui devient alors plat. En position haute ce sont 200l qui sont disponibles, contre 620l en position rangée. On peut bien sûr toujours baisser la 2e rangée pour obtenir une soute de 1750l. Utile pour les travaux de ces messieurs. Mais ces derniers regarderont sans doute plutôt sous le capot...
Trois moteurs annoncés :
V8 4.8i 355ch, 475Nm (0-100km/h en 6.5s)
L6 3.0si 272ch, 315Nm (0-100km/h en 8.1s)
L6 3.0d 231ch, 520Nm (0-100km/h en 8.3s)
Consommations annoncées, respectivement : 12.5l/100 ; 10.9l/100 ; 8.7l/100
Deux moteurs TwinTurbo devraient arriver plus tard, le diesel de 286ch et un nouveau V8 4.0l de plus de 400ch.
Ce nouveau X5 est aussi dans l'ère du tout éléctronique, ainsi BMW propose son active Steering, le Head up Display, l'i-drive, une camera de recul et l'adaptative drive. Les liaisons au sol sont quant à elles optimisée avec la dernière version du X-drive. On constate que le mot "Drive" apparait souvent, serait-ce pour justifier le slogan de BMW : le plaisir de conduire? Probablement.
Au final, le X5 est plus grand, plus agile, plus aérodynamique, plus puissant et plus sûr. Il refait le trou face à son frère aux dents longues, le X3. Mais cette débauche de superlatifs suffira elle à atteindre les 580 000 exemplaires du précédent?