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[Clio II] Problèmes de relais de clignotants ? [Réglé]

Bonsoir à tous,
tout d'abord bravo pour le dynamisme et la bonne ambiance de ce forum.

D'autre part, je vous explique mon problème. J'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai l'impresion d'etre le seul à avoir ce défaut.
Je possède une Clio II ph 1 Techrun (1.4 16v) de fin 1999.
J'ai un petit souci avec le relais de clignos (c'est juste pour situer car je ne suis pas certain du tout que ce soit lui qui soit en cause).

Lorsque j'appuie sur embrayage avec les clignos activés, ceux ci restent fixes jusqu'à ce que je relache l'embrayage.
Si je n'ai pas de clignos enclenché il est fréquent que j'entende ce même relais (mais avec une fréquence plus élévée) qui s'enclenche mais cette fois ci ce sont les feux de stop qui s'allument...

J'avoue que je ne trouve pas le lien entre l'embrayage et les feux arrières...!
Je ne crois pas à un pb de masse car les contacts sont nickels et l'allumage des ampoules pendant le défaut est très franc (luminosité normale).
La pédale ainsi que le cable d'embrayage n'est à proximité d'aucun cable électrique.
Les différentes infos d'embrayage ainsi que les sorties vers feu de stop et clignos passent-elles par le calculateur ? Je pose cette question car la sortie de cables du calculateur présente un frottement et ont un peu abimé la gaine des cables. Sur certains cables, on peut apercevoir le cuivre...
Si quelqu'un a une idée... j'avoue que je sèche.

Meci d'avance.

Sylvain qui roule en clio X-Files !!!
Dernière édition par lynx77 le Mer 23 Aoû, 2006 09:08; édité 3 fois
Message Ven 11 Aoû, 2006 18:08
Je ne suis pas spécialiste, mais ça m'étonnerait beaucoup que les clignotants ou les feux stop passent par le calculateur surtout sur une voiture de 99; par contre ton pb de cable dénudés en sortie du calculo est trés sérieux, et je te conseille de faire réparer ça le plus vite possible car cela pourrait cramer ton calculateur et j'ai un collègue à qui c'st arrivé sur une 106 ça lui a couté 2000€; :(
Par contre pour ton pb de feux, si cela se produit quand tu appuie sur l'embrayage, je ne croit pas qu'il y ait de capteur sur celui ci et de plus j'ai lu sur un autre post sur les clio qu'il y avait un faissau de cable qui passait derrière les pédales, tu doit le faire bouger en actionnant l'embrayage et il doitêtre abimé
Il te faudrait chercher si tu n'y a pas accés pour essayer de le remettre en état
bon courage, mais attends peut être un autre avis car je ne suis pas mécano
Si tu as accés à ce faissau et que tu travaille dessusje te conseille de débrancher la batterie pour ne pas risquer de faire de courts ju
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CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Message Mer 23 Aoû, 2006 09:08
Bonjour a tous,
tout d'abord merci MAN pour ta reponse, j'ai en effet trouve le probleme.
Apres 2 fusibles crames hier, je me suis decide a me pencher un peu plus sur le probleme.
La partie de la pedale d'embrayage vien frotter sur un mega faisceau electrique sous le TDB.
L'usure prolongee a blesse les gaines puis egalement decouvert le cuivre.
Cela cree un cout circuit (et lien entre clignos et feu de stop).
j'ai refait les fils puis mis de la gaine thermo.
J'ai ensuite mis un gros colson (collier plastique) pour eloigner ce faisceau de la pedale.
Tout remarche nickel.
Donc a tous : pour une clio II ph1, si vous avez desproblemes quand vous debrayez : REGARDEZ SOUS LE TDB AU NIVEAU DU FAISCEAU QUI LONGE LA PEDALE D'EMBRAYAGE.

@+

Sylvain
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Clio II Techrun - 1.4-16v
Laguna II Estate Dci110 Expression.
Fazer 600


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