Bonjour,
J'ai une renault 21 GTS de 1993, 175000KM, 1.7i.
Symptome :
Broutgae à 110 km, puis calage , puis impossible de rédémarrer.
--> Je change le filtre à air, les bougies, le filtre à essence, les bougies, la tête e delco. Rien y fait. Alors je regarde si l'arrivée d'essence fonctionne bien, donc je démonte le tuyau : l'essence gicle bien. Je remonte le tuyau et rédémarre et la miracle la titine rédémarre mais seulement dés que je passe la permière et essaie d'avancer ell calle. A force de rédemarrer et bien elle rédémarre plus. Donc je me résigne à la porter au garage. Je me fais donc tracter. Arrivé sur le parking je tente un rédémarrage et là nickel en plus j'arrive à rouler, aucun problème. Je la laisse quand même au garagiste (Renault). Le gars me dit qu'il n'ont rien touvé et pense que c'est le pmh et donc me le change.
Je repars avec, et pendant 1 mois pas de souci. J'usqu'au jour ou le problème revient, broutage puis calage et à force démarrage impossible. Rebelote, je la tracte au garage arrivé au parking je tente de rédémarrer et elle rédémarre mais continue à brouter. Le garagiste me la prend pendant une semaine et me dit qu'il n'a rien trouvé. Il à cependant une petite piste, le module de démarrag et me conseille d'aller en chercher un dans une casse. Ce que je fais, mais le problème persiste toujours (broutage, calge, démarage difficile).
Donc je récapitule :
pièces changées : bougies, filtre à air à essence, tete de delco(occase), module de démarrage (occase), pmh .
Une âme charitable à une idée.
Merci d'avance.