j'ouvre ce sujet pour parler de la scellerie cuir 8) ou plus précisément de comment on l'entretiens mais avant tout je souhaiterais savoir si il y a un moyent de réparer une petite "écaille" .
je m'éxplique : j'entretiens mon cuir depuis plus d'un an avec du lait de toilette pour bébé

et j'avoue que cela donne des résultat éxélents
le cuir est rendu lumineux (cuir gris clair ) tendre et ce traitement le rend impermeable a la transpiration (pas d'odeurs) et aux petits accidents domestiques : taches de camboui , sandwich mayonaise renvérsé dessus mais voilà

tout a l'heure j'ai fait une retouche de peinture et deux gouttelletes sont tombées sur l'accoudoir de la porte coté conducteur

.
j'aurais pu attendre que ça séche pour le gratter avec l'ongle car c'est déja arrivé et mon traitement empêche les taches de coller MAIS comme j'etait préssé j'ai pris un chiffon imbibé d'ACETONE et j'ai fait un éssais dans un coin caché et comme apparament ça n'abimait pas le cuir ,j'ai fait une petite pression sur la tache avant de gratter ( alors que mon neuveu venais de m'éxpliquer que le cuir est recouvert de polyuréthane et que c'est pas copain avec l'acétone

).
résultat : le fait de gratter la surface ramolie par l'acétone, a rapé la couche protectrice du cuir et j'ai comme une brûlure de cigarette en plein milieu de l'accoudoir
j'ai réussi a la faire disparaitre en lustrant avec un chiffon imbibé de mon lait de toilette mais on voit bien que les zébrures ont disparut
y a t il un moyent de redéposer du polyuréthane

ou bien est ce que ça peut tenir en lustrant bien sachant que par éxemple le bord du siége semble rapé quand il est sec mais que tout disparait a neuf quand je le traite