[/URL]
Après un an et demi sur ce merveilleux forum, je vous présente enfin ma voiture. Ou plutôt, celle de mes parents.
Petit historique:
En 1999, en Févirer-Mars plus exactement, mon petit frère fête ces deux ans, ma petit soeur en à sept, et moi, j'ai passé ma première dizaine.
Après leur toute première voiture, une Citroën Ami8 multicolore (par la force des choses), une Clio de toute première génération gardée un an à cause d'une très forte dévalue, mes parents, et donc nous aussi, roulent en SuperCinq Five Blanche à cinq portes.
Pour partir en vacances à 800Km de chez nous l'été précédent, c'était pas évident ! Le lit de bébé à nos pieds, un coffre plein, et tout le reste plein aussi !
Il nous fallais changer de voiture.
Le Toyota PicNic interessait mes parents. Mais on y va le samedi après midi, c'est fermé: "Pas de Toyota!".
Direction donc Renault, pour sa Mégane Scénic, et Opel, avec le tout nouveau Zafira.
Ce dernier, c'est mon essai qui a été décisif, j'était mal installé sur la dernière rangée. Conclusion, sièges inutiles, surcoût aussi, donc préférence au Renault.
D'autant plus que celui allai être restylée à la rentrée. Il fallait écouler les stocks.
Ne pouvans dépenser une grosse somme dans un véhicule, c'est une version de démonstration qui sera choisie. Cela permet de faire baisser le prix, et d'éliminer le coûts de certaines options, que mes parents jugaient inutiles, comme le lecteur CD ou la peinture métallisée.
Il s'agit donc d'une Mégane Scénic 1.6e RTE, Rouge Nacré Perlé, avec lecteur CD à commandes au volant, et vitres légèrement teintées.
Lors de la livraison le 14 Avril 1999, il a deux mois, et n'a que 600Km au compteur.
[/URL]
Sur les photos qui suivent, on peut s'apercevoir de la modularitée impressionnante de ce véhicule, surtout pour l'époque. Les sièges sont recouverts de la sellerie "Laurier".
Un truc que j'ai trouvé très bien sur cette voiture, ce sont les ailes souples. Vraiment bien ça, même si, épèrons le encore longtemps, on ne s'en ai jamais servit.
Côté moteur, jamais de problème, sauf deux radiateurs changés. Ils se sont percés. La première, on a eu un véhicule de remplament, une Lancia Y... Pratique pour cinq personnes...
On s'approche aujourd'hui des 74000Km, ce qui est peu en 7ans !
Sur ceux ci, il y en a 1500 de moi, depuis ce dernier moi de Janvier, ou j'ai pu commencer la conduite accompagnée. Le reste, c'est ma mère, puisque mon père n'a pas le permis.
Nos première réelles vacances l'année dernière à Biarritz, le Scénic en garde quelques souvenirs sur le popotin, avec l'attaque de deux taureaux noirs, d'un fameux "64", et de quelques autocollants basques.
Comment va t'on faire cette année pour mettre les tribals bretons, je n'y voit plus de place
Pour finir sur une note plus légère moins sérieuse, on va le dire moins ennuyeuse et moins chiante, voilà un petit délire cet après midi avec un pote quand on a fait les photos, on était tout petits
[URL=http://imageshack.us]
Et voilà, toujours le Scénic si si, cherchez bien
[URL=http://imageshack.us]