Hello,
alors, je reviens juste de la concession Renault, ca fera une petite anecdote
:
"Bonjour Monsieur Renault, alors voilà, ma batterie était à plat, je l'ai rechargé via un cable, mais quelques jours après, j'ai changé la batterie car celle que j'avais (- de 1 an) avait un problème.
Le problème est que maintenant j'ai un écran noir sur la console déportée, et que je ne peux même plus entrer le code de l'autoradio"
Mr Renault: "oui, et bien, ca va pas être évident, l'électricien n'est pas là avant début janvier. Mais c'est bizarre ce qui vous arrive, cest la première fois que j'en entends parler. Etes vous sûr d'avoir mis les cosses e la batterie aux bons endroits, le + sur le + et le - sur le - ????" (ca me fait penser à un certain film de la 7ème Compagnie ca
)
Moi: "euh oui, mais est il possible que vous m'activiez l'autoradio seulement, j'ai le code mais je n'arrive pas à le rentrer".
Mr Renault: "non pas possible, l'affichage déporté est fait pour ca d'ailleurs, sans ca, pas possible d'entrer le code".
Moi, un peu énervée: "Désolé de vous dire ca, mais c'est un peu de la merde!"
Mr Renault: " Ah non, je ne peux pas vous laisser dire ca! C'est avant tout pour éviter les vols!"
Moi: "qui voudrait voler un truc qui marche pas d'abord....laissez, je vais me débrouiller, vu que vous en pouvez même pas passer la voiture à la valise maintenant, juste pour voir si il y a un défaut, au revoir et passez de bonnes fêtes!".
Voilà, je ne suis pas plus avancer. Il commencait d'ailleurs, sans avoir vu quoi que ce soit, du changement du système ou contrôle/changement du cablage.
Mais ce n'est pas fini !!!!!!
Je vais ensuite à la boutique Renault, pour demander le prix des silents blocs de suspensions arrières. Là il me sort 66€ environ.
Je lui dis que ce prix est pour les 2. Il me dit non, il y en a qu'un!
Après avoir insisté, il va vérifier et effectivement, il y en a 2.
Bref, je lui demande quel fournisseur il s'agit = il me répond "Renault"!
J'insiste pour en savoir plus (je m'attendais à du Moog ou Febi), et là, il me répond qu'il n'a pas le droit de me le dire (mais j'ai vu sur un bout de papier qu'il s'agissait d'un truc du genre DYT je crois).
Pour éviter de violentes factures d'installation de ces silents blocs, un Roady a ouvert près de chez moi à Gien.
Je me rends direct chez eux:
"Ah non, on ne monte pas de pièces commandés à l'extérieur de notre réseau!"
"Ok, alors combien pour l'achat des 2 silents blocs ?"
Là il me répond :
240€ !!!! sans la pose bien sûr et de marque Febi.
Je lui dis que chez Oscaro ils sont à pratiquement 30€ les 2.
Le gars ose me répondre que c'est certainement à cause de la flambée du pétrole !!!
ENfin..pour la partie des silents blocs, je m'en occuperai plus tard, le plus important est que je teste moi même ce fichu écran.