Bonjour à tous
je suis propriétaire d'un Scenic II essence acheté (voiture de collaborateur) en septembre 2005. Depuis décembre 2005, j'ai un message "freinage défaillant" qui s'affiche au tableau de bord. Après plusieurs vérifications (toujours chez Renault car sous garantie) des plaquettes, reparamétrage du frein parking, et plusieurs remises à niveau du liquide (en décembre et avril), j'ai fini par laisser mon véhicule 3 jours au garage début mai, car cela devenait incessant : dans les ronds-points, en pente, au freinage, etc. Verdict : rien d'abord, puis le 3e jour, "peut-être un suitement sur le bocal de liquide", et donc, changement de bocal. Pas d'autre fuite détectée.
J'ai eu le net sentiment que l'équipe n'avait pas réellement trouvé l'origine du problème, mais qu'ils avaient changé une pièce pour se donner bonne conscience? Moyennant quoi, un mois et demi plus tard, cela recommence... et maintenant, c'est à l'accélération.
Je commence à croire qu'il s'agit uniquement d'un problème électronique (quoi que le fait qu'on ait dû à plusieurs reprises compléter le niveau de liquide plaide en faveur de l'hypothèse de la fuite...).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et comment cela s'est-il réglé au final?
Je précise 1) que je suis une femme, et que j'ai eu la nette impression au début qu'on me prenait pour une mythomane, ce qui n'est guère agréable
2) que j'utilise mon véhicule chaque jour pour transporter deux enfants de 1 et 4 ans, et que ce message est tout sauf rassurant, surtout à l'approche des grandes vacances et de leurs longs trajets... (on est toujours sur le qui-vive, on fait des sauts de carpe à chaque fois que le BIP!!! retentit, et on n'est jamais certain au fond de soi que le problème n'est qu'électronique...)
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, et merci d'avance si quelqu'un peut me répondre...
Morex: édition du titre.