Bonjour,
petites précisions :
- la vanne EGR non alimentée doit normalement etre fermée : c'est à dire ne pas envoyer de gaz d'échappement dans l'admission.
- rouler avec une vanne EGR débranchée ne pose aucun probleme pour le moteur, ça améliore les performances par un meilleur remplissage en air frais, cela diminue le niveau de particule, mais par contre augmente fortement les Nox, très agressifs en cette periode de canicule.
- AMHA, ton cata n'a rien. Un calculateur ne peut te faire remonter une info "cata bouché", car il n'y a aucune mesure de contrepression. Je ne connais pas exactement le soft du F8Q (jamais fait de MAP sur moteur atmo), mais à priori, le défaut est lié à dysfonctionnement EGR (erreur position EGR, erreur débimetre...).
- AMHA aussi, ta vanne EGR a pris un sale coup au démontage. C'est une piece très fragile et si tes axes ne sont pas parfaitement alignés (entre partie elec et partie méca), il y a un fort risque de grippage.
- j'ai deja démonté pas mal de vanne EGR (sur F9Q et G9T) et aucune n'a survécue à l'opération.... meme sur des moteurs de moins de 10000 kms...
Une vanne EGR, moins on y touche et mieux ça marche...
bonne chance tout de meme,
Al.
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