Les Allemands ont une approche du tuning assez singulière qui n’épargne aucuns véhicules.. L’accessoiriste Hymer s’est tout simplement lâché sur un Ford Transit Camping Car qui aurait désormais le droit de citer sur un meeting Norauto..
La peinture flashy au possible est superbement réalisée, avec une finition d’un autre monde.. mais en toute objectivité ce type de modification.. c’est sympa mais sur un hot rod.. car la surface importante du véhicule donne une sensation de lourdeur générale.. Des jantes aluminium et des échappements latéraux apportent un peu de clarté..
La cabine n’est pas épargnée, avec une installation multimédia qui condamne un peu la vocation première du véhicule, et l’ergonomie de l’habitable.. En effet les rangements ont laissé place à des écrans de toutes tailles, et la cuisine ressemble désormais a une table de mixage..
Le projet est sympa mais quelle est la cible visée ?? Quand on connaît le prix d’un camping car de base.. on se demande qui serait prêt a débourser le prix d’une maison pour partir en vacances avec ce Transit..