Ceres tu me sembles être en mesure de répondre à cette remarque.
Je viens de regarder la nouvelle gamme Laguna, au hasard, une dynamique 2.0 DCI , et là stupeur, la carte main libre, les xenons, , les lèves vitres arrières impulsionnels, radar de recul , tout ça est désormais en option (et encore la liste de Renault.fr est courte comparée à la brochure)
Tout ça était en série sur la luxe dynamique , ah oui mais le prix baisse 29550 , maintenant 28750.
Bon xenon 600
radar de recul 460 (c'est en série sur une C3 ....)
main libre 600 (en série sur une megane confort expression !)
au final au moins 1000€ de plus soit une hausse de 3,5%, je trouve ça franchement mesquin (le communiqué annonce une gamme enrichie
e encore je vois aussi en moins le Cabasse tronic, le rétro intérieur electrochrome,
bref c'est une confort dynamique payée à peine moins cher que la luxe dynamique....
Il en va de mme pour les autres refontes, ne serait ce que pour le régulateur de vitesse sur Clio 3 désormais facturé 220€ (en gros 1,5% du prix tout de même)^
J'ai franchement l'impression que l'ancien système qui en gros combinait une ambiance avec 2 niveaux d'équipement , ne reprend que le nom de l'ambiance avec le niveau d'équipement bas et le prix du niveau 2...
C'est franchement décevant !