Donc le mariage...
Couchés la veille à 23h car HS, je me suis endormi comme une masse. Réveillé à 5h. Je crevais de chaud. Puis ça commençait à me stresser. Au bout de presque 3/4 heure, je commençais à avoir froid
. Puis j'étais gelé. Mal de bide, nausées, etc...
Pas bouffé non plus. A 8h je me lève pour aller mater la tv histoire de me changer les idées. Aucun effet positif. 9h30, on devait aller à Truffault pour des fleurs donc il a bien fallu que je me prépare. Douche, etc... ça m'a donné un coup de fouet. Au magasin ça allait de mieux en mieux. Au retour, en meilleure forme, j'ai pris mon petit déj' en espérant le garder si vous voyez ce que je veux dire. Puis dans la foulée, décoration de la voiture dehors. J'allais mieux autant en profiter. Puis après tout ça rien à faire ! Et vlan, re-nausées, re-stress etc... J'ai comaté sur le clic-clac. Pas-encore-Madame chez le coiffeur-maquilleuse etc... Moi seul à l'appart'. Ma mère préparait des bricoles pendant ce temps là. Après un bon comatage et une meilleure forme (tout est relatif) je me suis préparé : re-douche, rasage, coiffage (vu ce que j'ai sur le caillou, 15s max) habillage. Là dur-dur. Déjà que pas la grand forme, mais s'habiller en costard, lavalière (comme une cravate), le dernier bouton du haut fermé, c'est pas top. Faut faire gaffe à ne pas faire de pli, froissage,... Attacher mes boutons de chemises c'était super chaint. Je marchais donc histoire de me détendre. Je m'absentais 5s max de la chambre car le chat allait direct se coucher sur ma veste
. Le chat est en photo dans le forum, c'est un presque angora, le truc à poil long qui les perd tout le temps. Je la virais
(c'est une femelle et elle me kiffe moyen...). Je re-marchais, et elle y retournait
. Habillage fini enfin. il avait plu le matin donc il ne faisait pas trop chaud. La famille de pas-encore-Madame arrivait. Mon père, sa femme, mon frérot, ma grand-mère aussi. Bref, beaucoup de people dans l'appart'. A vi pas-encore-Madame s'habillait dans une des chambres et il ne fallait pas qu'on se croise, que je la vois avant.
20 min avant l'entrée en Mairie, je file avec la voiture de mon père (Mégane I.2 1.6 16v Privilège, et vi Renault itou) avec sa femme et la grand-mère (paternelle au fait). Là des amis, m'attendent à la Mairie.
"Alors la forme ?"
"Mise à part l'envie de gerber ça va".
Puis pas-encore-Madame arrive à bord de notre Laguna, mon père au volant. Sa famille suit à bord du Zafira de location (je l'ai conduit pas mal ! Avec sièges mi-cuir. Ils se lachent AVIS !) Je découvre pas-encore-Madame :
puis
ensuite
et pour finir
)
On discute tous ensemble. Puis on entre à la Mairie. Bouffées de châleur, fatigue, émotion,etc... mais je dis quand-même "oui" à pas-encore-Madame. Elle dit la même chose d'ailleurs. Donc c'est Madame.
On sort, on discute. Puis avec le photographe, photo de couple. J'allais beaucoup mieux, il faisait beau et pas trop chaud. Bref, génial. 45 min de poses puis l'Eglise. Là normal, mon meilleur ami/témoin lit un texte. ça fait chaud au coeur. On sort, jetée de grosses confétis.
Le problème est que certaines étaient collées entre elles. ça arrivait par paquet. Moins violent que le riz mais bon. D'ailleurs ma mère m'a envoyé un beau paquet bien aggloméré !
Après tout ça, on fait les photos de groupe. Bien marré !. On part en cortège pour le restaurant.
Avec la grosse plante sur la voiture, vitesse limitée à 60 kms/h donc pas d'autoroute. On traverse des villes : les Clayes, Villepreux, Saint-Cyr puis Versailles.
Versailles. On s'est mis dans une contre-allée histoire de rassembler le troupeau. Et là deux voitures nous voient pas et vont tout droit. Vive le portable ! On a réussi à rassembler tout le monde ! Malgré ça à 200m du restaurant, certains ont loupé la bifurcation. Portable et tout rentre dans l'ordre. Apéro dehors sur la terrasse. Estomac un peu noué quand même.
Le repas s'est bien passé. Bien bouffé : foie gras, sandre sauce nantaise, magret de canard aux 3 poivres, salade du fromager, pièce montée en forme de train
. On a dansé, karaoké (certains se sont lachés !). Sélection des photos, etc... Classique mais sympathique.
Couché à 4h30
La suite ?
La Laguna :
Et moi avec le bouquet de la Mariée.