Me revoici 8)
J'ai pu essayer pendant 15 min la fameuse M5 E60 sur un circuit privé !
Pour résumer :
De la puissance à tout moment , des accélérations de rêves , un bruit enivrant ....
La boite de vitesse séquentielle est un régal , surtout le mode P500 Sport
A coté les Focus ST , Mégane RS , et autre Subaru font figure de jouets
J'ai repris ma 520I après , j'ai cru conduire une R19 Diesel
Voici pour rever les caracteristiques du monstre en vente au prix de 75000 € tout de même
MOTEUR
Type: V 10 à 90°, 40 soupapes
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée (cm3): 4 999
Alésage x course (mm): 92 x 75,2 mm
Puissance maxi (ch à tr/mn): 507 à 7 750
Puissance spécifique (ch/L): 101,4
Couple maxi (Nm à tr/mn): 520 à 6 100
Couple spécifique (Nm/L): 104,2
TRANSMISSION
AR
Boîte de vitesses (rapports): 7 séquentielle
POIDS
Données constructeur (kg): 1 745
Rapport poids/puissance (kg/ch): 3,4
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (374/370)
Pneus Av-Ar: 255/40 - 285/35 ZR 19
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h): 250
1 000 m DA: 22"7
0 à 100 km/h: 4"7
0 à 200 km/h: 14"4
CONSOMMATION
Moyenne (L/100 Km): 14,8
Laguna la tête dans les nuages 8)