bonsoir,
J'ai une clio 1 1.4 energie dans la version avec injection monopoint et catalyseur.
modele : février 1994
Voila, lors de montées en regime, elle se met a "brouter". J'ai du mal a savoir si cela vient de l'allumage ou de l'alimentation essence.
Parfois il s'agit d'accoups brutaux (autour de 1500 à 3000tr/min) et parfois on a l'impression que ca tourne avec 1 ou 2 cylindres en moins (sans que ca fasse des vibrations importantes), toujours autour de ce régime
en appuyant a fond l accelerateur ca change rien, au contraire il faut y aller tout doucement.
Lorsque ca le fait, elle ne cale pas (meme si c est arrive) forcement.
Cela fait longtemps que ca le fait.
J'ai change 2 fois le faisceau d'allumage, tete d'allumeur, nettoye l'injecteur, la pompe a essence, les bougies, filtre a air.
elle est passe chez renault mais il n'ont fait que rechange ce qui l'avais deja ete et visiblement a la valise il ont peut etre rien note
Il y a eu une periode assez longue ou ca ne le faisait plus apres changer le filtre a essence. aujourd'hui ca recommence et malgre un autre changement du filtre ca ne change rien.
La pompe a essence a aussi ete changee.
Aujourd'hui je me gratte un peu la tete!!!!
Je précise quand pendant la 1ere periode ce n'était pas systematique alors que depuis 2 mois ca le refait quasiment a chaque fois
il me reste quelques possibilités et j'aimerais avoir votre avis :
sonde Lambda
injecteur
capteur de PMH (il y en a 1??)
Ps : Elle a souvent ete "nourrie" a l'essence carrefour
Merci d'avance