Salut,
A ta place, je laisserais la batterie branchée. Les composants qui restent sous tension ne sont pas de gros consommateurs de courant électrique.
A ton retour, 2 solutions : soit cela redémarre et tu t'es évité des problèmes de réinitialisation, d'encodage, etc. , soit cela ne rédémarre pas, alors il faut débrancher la batterie pour éviter de griller la diode de l'alternateur avec le chargeur (c'était vrai, il y a longtemps, je pense que c'est toujours le cas, il y a tellement de temps que je n'ai pas du recharger une batterie...). Personnellement, j'ai une petite batterie auxiliaire qui me sert à d'autres choses, que je peux brancher en parallèle sur le circuit de la batterie principale pour éviter les pertes dues au débranchement de la batterie avant de débrancher cette dernière. Coût 18 euros chez Lidl. Si les mémoires ne sont pas perdues, cela évite qu'elles le soient à ce moment.
Si tu as quand même envie de tout débrancher sans rien faire d'autre, le temps à attendre à cause du GPS est de 10 minutes à compter de l'arrêt du moteur.
A+