Salut ibarroso, salut à tous;
Désolé de te contredire, mais le turbo fuit bien en interne par les joints qui doivent se trouver, derrière les 2 turbines,empèchant "normalement l'huile arrivant pour graisser les bagues, sous pression de passer dans les escargots, pour ensuite etre aspirer par l'admission pour un coté et expulser vers le catalyseur pour l'autre coté, c'est pourquoi la fuite d'huile n'est visible que du coté admission, coté echappement je ne peut que "supposer" en faisant la relation de cause à effet, vu la résultat médiocre au controle anti pollution durant le C T :?
La fuite ne se produit que moteur a l'arret depuis quelques heures :?
Ca ne viens de nul par ailleurs puisque j'ai donné un petit coup de serrage, aux colliers de la manchette d'aspiration en PVC, et que depuis ce jour je n'ai plus aucune fuite,part ailleurs;
J'en déduit que j'ai toujours ce suintement, mais que l'huile, reste prisonnière de l'escargot, et qu'elle est aspirée, des le démarrage moteur, ou dans les premiers kilomètres,
Je crains seulement que le débit de la fuite augmente, et me créé un jour un emballement du moteur par autocombustion, et que ma moitiée qui conduit normalement , cette voiture, n'ai pas le bon reflexe de faire caler le moteur, pour éviter sa destruction
C'est pourquoi je repose la question à tous quelques uns parmis vous, auraient ils connaissances de moteur 1.5 Dci, 65,ou 80 Ch, détruis, pour fuite interne au turbo
Amitiées à tous, Jean paul;