Même sans parebrise athermique, je recommande l'achat d'une antenne extérieure pour une récéption de bonne qualité et surtout une acquisition plus rapide des satellites. Dans la Mégane; j'ai ajouté une antenne extérieure à monun TTG 700. Elle est dans le hayon, entre la partie hayon "normal" et lunette arrière ouvrante, sous du plastique. Avant cela, le 700 mettais entre 5 et 10 minutes, ciel dégagé, pour trouver assez de satellites pour être opérationnel et souvent cela ne dépassait pas les 4, voire 5, satellites. Maintenant, avec l'antenne donc, c'est presque immédiat et c'est le plus souvent avec 8 satellites (niveau maxi) que je voyage. J'en ai profité pour acheter un micro externe. Mon téléphone pro (Nokia 6130) étant compatible, j'ai donc un kit main libre de bonne qualité. La Mégane dCi 105 étant, à mon grand étonnement, silencieuse en ville ou sur routes et pas très bruyantes à 130 km/h, je peux converser sans hausser le ton ou tendre l'oreille mais cela n'est pas sans danger et je le réserve donc aux urgences.
Question : est-ce que la vitesse affichée par Tomtom Go est précise ?
A+
Tux