Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Peugeot 407 Hdi biturbo 170 ch

davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 07:06
src vroom.be

Commercialisée en France et dans les principaux marchés européens depuis avril 2004 dans sa version berline, la gamme 407, enrichie de la SW et du coupé, poursuit son développement en proposant, sur la berline et la SW, une nouvelle motorisation : le moteur 2,2l HDi bi-turbo FAP, associée à une boîte de vitesses mécanique à six rapports et développant la bagatelle de 125 kW (170 ch.)…

Cette nouvelle motorisation, qui constitue la quatrième phase de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company, bénéficie de la technologie du double turbo séquentiel parallèle, ce qui constitue de fait une première mondiale sur un quatre cylindres.
Couronnant la gamme quatre cylindres HDi, cette nouvelle motorisation bi-turbo dispose d’une dotation technologique innovante, en mesure d’offrir un brio et un agrément d’utilisation dignes de moteurs dotés d’une cylindrée bien supérieure.
Peugeot annonce 30 secondes pour parcourir le 1 000 m départ arrêté et 8.1 secondes sur le 5ème rapport pour la reprise de 80 à 120 km/h. La vitesse maximale de 225 km/h est atteinte sur le 6ème rapport.

La disponibilité du couple à bas régime devrait préserver la consommation de carburant (6,1l en cycle mixte). Le couple et le temps de réponse à bas régime ont été particulièrement soignés, puisque à 1 000 tr/mn le moteur développe déjà 200 Nm, puis 280 Nm à 1 250 tr/mn. De plus, le moteur possède une plage d’utilisation très étendue avec une grande disponibilité du moteur à tous les régimes (encore plus de 355 Nm à 3 000 tr/mn). Il atteint sa puissance maximale de 125 kW à 4 000 tr/mn pour un couple maximum de 370 Nm à 1 500 tr/mn, c’est-à-dire 54 % de plus qu’avec la précédente génération de 2,2l HDi à ce régime.

et http://automobile.nouvelobs.com/mag/060601/407hdi170/default.asp

http://img218.imageshack.us/img218/1861/file8lr.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/3251/badge5rj.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/7994/int9xp.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/2063/4070605sm0283vh.jpg
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 08:06
2l2 et 2 turbo pour sortir 170ch alors que la concurrence (Renault et VAG) utilise des moteurs 2l simple turbo ???
Par contre pour le couple c'est ce qui doit ce faire de mieux même pour un 2,2L, 200 Nm dés 1000tr/m et 370 a 1500 impresionant! En comparaison le 2l Renault (qui n'est qu'un 2l mais le meilleur du marché) atteint 360Nm a 1750!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 08:06
belle voiture :wink: (j'y connais rien en moteur :P )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Apparement la plage d'utilisation ets moins grande que le 2.0dCi aussi.
Niveau conso il est donné pour un tout petit peu plus que le 2.0dCi.
J'vois pas l'interet de faire un nouveau moteur en 2.2 et deux turbo alors qu'il est possible d'avoir pratiquement le meme resultat en 2.0 avec une puissance egale ou superieur.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 09:06
Cougar a écrit:
belle voiture :wink: (j'y connais rien en moteur :P )

+1 ;)

J'essaye de trouver les photos avec les nouvelles jantes, et surtout le lien vers la pub télé, elle est super ;)
Moi j'ai la musique de la pub.
Kerz a écrit:
Apparement la plage d'utilisation ets moins grande que le 2.0dCi aussi.
Niveau conso il est donné pour un tout petit peu plus que le 2.0dCi.
J'vois pas l'interet de faire un nouveau moteur en 2.2 et deux turbo alors qu'il est possible d'avoir pratiquement le meme resultat en 2.0 avec une puissance egale ou superieur.

Non puisque le couple max est entre 1500trm (370Nm) et 3000trm (355 Nm)
contre 1750 Trm et 3000trm pour le Renault (360Nm).
Autrement je pense que c'est la version basse, comme l'est 150ch pour le Renault, et qu'il y aura certainement une version plus musclé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 10:06
Message Sam 03 Juin, 2006 12:06
A quoi servirait la version plus musclé vu qu'il y a le V6 HDI de 204ch ?
Il monte mieux dans les tours que le 2.0dCi ?


Sauter vers: