La je dois quand-même quelque-peu te contre-dire...OK, Audi s'est profilé comme haut de gamme depuis une dizaine d'années, voir un peu plus, mais n'oublie pas que c'est quand-même avec l'appuie de VW, si VW n'avait pas été rentable, probable qu'Audi ne serait pas monté en gamme comme il l'ont fait...sur ce point, VW a bien joué le coup...pour Seat, je crois qu'ils ont mal misé...enfin...l'avenir nous le dira...mais bon, ils n'ont pas fait des VW haut de gamme...même si l'image VW est meilleure que celle de Renault, on voit aussi que cette grosse boîte allemande est passé par des restructerations assez importantes pour s'en sortir et on ne voit plus autant de GOLF dans les rues qu'avant, entre autre à cause de son prix exorbitant...VW est loin de l'image d'Audi...et pourtant...
Donc, si Renault veut monter en gamme, y'a qu'en produisant des produits typé haut de gamme (style Espace) (donc des voitures de plus en plus chéres) ou en lançant une marque annexe...Alpine dans les coupés serait une bonne idée...qu'ils pourront s'en sortir...mais bon, avec la première option c'est les "petits" clients qu'ils risquent de perdre...ou bien il faut créer un marque moins cher...ce qu'ils ont fait avec Dacia et seulement monté en Gamme les Renaults...enfin bon, je ne crois pas que la seule marque Renault soir suffisante pour contrer MB, Merco et Audi...