Bonjour,
Je me permets de relancer un peu ce post car je suis confronté au pb que vous connaissez (ou avez connu pour les chanceux !) : brancher mon Ipod nano sur l'autoradio de ma voiture.
J'ai une Mégane II de 05/2004 équipée d'un RadioSat CD dont je ne connais pas la réf exacte (TunerList ???) mais qui possède un connecteur pour changeur de CD (j'ai retiré le poste pour vérifier les connexions et il y a un emplacement ISO vide).
Par contre, je n'ai pas possibilité d'activer ou désactiver le mode AUX dans le mode expert ...
J'ai vu Renault propose un "Kit Line in RCA" (ref 7711419310) pour 35€ ... est-ce que celui va résoudre mon pb ? (j'en doute mais je tente quand même, car chez Renault personne n'a été capable de me renseigner !).
Sinon, est-ce que le boîtier proposé par Connects2 (VRNX001) à 69€ fera l'affaire (je viens de chez Norauto où le vendeur n'a pas su me dire) ?
Pour ces 2 solutions, comment l'autoradio va-t-il jouer le signal qui arrive en entrée vu que je n'aurais pas possibilité de le sélectionner grâce au bouton "SOURCE" ? si je décidais de faire monter un changeur par Renault, ça fonctionnerait ... donc je vois pas pourquoi on pourrait pas !
Enfin, Connects2 propose aussi un adaptateur permettant de connecter le lecteur sur la prise d'antenne de l'autoradio ... est-ce que certains d'entre vous ont testé cette solution ? est-ce que c'est bon au niveau son ? j'ai actuellement un I-trip que je vais m'empresser de revendre (ou jeter à la poubelle) car le son est vraiment mauvais (aucune dynamique, faible volume sonore et parasites insupportable
)
Je vous remercie pour vos réponses ... j'espère qu'il existe une solution pour les auto-radios dont le mode Expert ne permet pas l'activation du mode AUX (je pense ne pas être seul dans ce cas) ... J'ai lu et relu tous les posts plus hauts mais je n'ai pas compris si les solutions données pouvaient convenir à mon type d'autoradio
...