je sais pas si ça vas te rassurer , mais hormis ton probléme de boite de vitesse (j'ai une laguna 2.2 dci bva avec une mérveilleuse boite automatique
trés fiable ) le reste de tes problémes ne me sont pas inconnus et sont de se genre de petits défauts qui s'accumulent sur une voiture non suivie
ou pire : entretenue par une concéssion renault incompétente ( comme souvent chez renault )
je m'éxplique : par éxemple , mes retros pérdaient parfois leur position mémorisée , la température ext était parfois farfelue et la clim régulée innéficace
trois pannes aléatoires mais différentes que j'ai signalés plusieurs fois lors de la garantie
réponse : pas de défaut constaté sauf pour la température ext dont ils
auraient soit disant changée la sonde ext sur le rétro droit :? ça a marché quelques jour (la t° ext ) puis recommencé a déconner
résultat : le garantie est finie et ces probléme éxistent toujours ,
jusqu'a l'autre jour ou j'ai décidé de vérifier si cette put... de sonde éxtérieure avait bien été changée .
résultat : j'ai démonté la coque du retro droit pour vérifier et ........au bout de dix minutes ,
j'ai trouvé la panne : c'était le faisceau qui était endomagé par les nombreux rabattages electriques ( j'ai tiré sur les fils et ça a suffit a retablir provisoirement le circuit comme quand je l'avait apporté chez renault pour ce probléme )
bien entendu ,si çe faisceau est déffécteux pour la sonde , il l'est aussi pour le moteur du rétro donc cela éxplique la perte aléatoire de la mémoire de plus , en lisant la doc technique j'ai vu que la sonde ext
sert aussi pour la clim régulée ce qui éxplique la 3eme panne
conclusion :
si renault avait bien fait son travail et remplacé ( a ses frais ) le faisceau du rétro , tout serait rentré dans l'ordre depuis longtemps
solution : pour pas payer un faisceau
je vais devoir me démérder tout seul a le refabriquer plus solide
puisque la garantie est finie
alors que c'est eux qui auraient dut le changer a leur frais
aprés vérifications du sav : la sonde n'aurait pas été remplacée non plus
ils ont dût se contenter de tirrer sur les fils comme moi
quel sérieux ce sav
j'ai encore un éxemple identique concérnant les capteurs de xénon et je les ais réparés moi même
maintenant je répare mon auto moi même et tout est ok de plus ça m'évite de retrouver un truc cassé ou saloppé par eux comme a chaque fois que je reprenait ma laguna aprés une rep sous garantie
mon conseil :change de garagiste avant de changer de voiture
pour revenir a tes pannes : cela ressemble a des pannes typiques d'une voiture trés sollicité au niveau des ouvrants et des accéssoires qui accompagnent les ouvrants (moteurs sieges et retros, faisceaux de charnieres )
tu as
sûrement les faisceaux de porte conducteur et ceux des retros a remplacer (comme pour moi )
si on te remplace ces faisceaux (cisaillés par les nombreuses ouvertures de la porte ) tu n'auras presque plus aucuns défauts sur ta voiture
profites de la garantie si tu fais confience au garage
bonne chance